Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
FR
EN
BR
CN
US
CA
Autres sites SKEMA
SKEMA Alumni
SKEMA Knowledge
SKEMA Think tank | Publika
L'Ecole
Programmes & Schools
Faculté & Recherche
Entreprises
Soutenir SKEMA
A propos de SKEMA
Présentation
Nos implantations
Accréditations et reconnaissances
Classements
Entrepreneuriat : SKEMA Ventures
Travailler chez SKEMA
Accès et contacts
L'international
Réseaux internationaux
Etudier à l'étranger
Etudier à SKEMA en échange
Erasmus+
Vie étudiante et de campus
Accompagnement au financement
Vie associative
Santé étudiante
Consignes COVID-19
Notre mascotte : SKAMELEON
Boutique en ligne : My SKEMA Store
Newsroom & Medias
Actualités
Agenda
Communiqués de presse
Réseaux sociaux
Download Centre
Post Bac
BBA
ESDHEM
Programme Grande Ecole
Admission sur concours BCE
Admission sur titre national
Admission sur titre international
Mastère Spécialisé®(MS) - Executive mastère spécialisé®(EMS)
Finance
Management
Marketing
Master of Science (MSc)
Two-year MSc
Business & Stratégie
Finance
Management
Marketing
Double diplôme & Partenariats
Programmes doctoraux et formation à la recherche
PhD in Business Administration
Master 2 in Research in Management & Innovation
Global DBA in Sustainability
Executive education
Executive Mastère Spécialisé®
Global Executive MBA
Formations courtes
Formation sur mesure
SCHOOLS
AI School for Business
Law School for Business
Summer Schools
Séjour en immersion aux Etats-Unis
AI for Business
Banque et Finance
Management de projets
FACULTÉ
Présentation
Politique de recherche
Corps professoral
Publications
Recrutement de professeurs
Académies
Digitalisation
Globalisation
Innovation
Transformation
Skils
Centres de recherche
FAIRR
KTO
MINT
PRISM
SCS
Valorisation des expertises
SKEMA Knowledge
SKEMA Publika
Observatoire de la féminisation
Devenir partenaire
Direction Relations Entreprises
Taxe d'apprentissage
Ils nous font confiance
Partenariats entreprises
SKEMA Business Hub
Relations entreprises
Déposer une offre
Recruter vos futurs talents
Développer votre marque employeur
Participer aux événements entreprises
Vérifier un diplômé
Service Carrières
Accompagnement des étudiants
Formation continue
Formations certifiantes
Formations courtes
Formations en ligne SKOOL
Solutions sur-mesure
Global Executive MBA
Mécénat
Faire un don
Agir avec son entreprise
Le fonds de développement SKEMA
Skema
>
Programmes
>
Esdhem
>
Témoignages ESDHEM
RETOUR
ESDHEM
MENU
Présentation
Concept pédagogique
Des résultats concrets
L'international dans le programme
Economie Gestion
Economie Gestion – Initial
Economie Gestion – Alternance
Droit privé
Carrières
Admissions
Procédure d'admission
Financement
Témoignages ESDHEM
Contenu de la page
Programme
-
Florian
Depoorter
ESDHEM Economie Gestion
ESDHEM Economie Gestion
Florian Depoorter
ESDHEM Economie Gestion
Avant d’intégrer l’ESDHEM, j’étais en Ecole d’ingénieur spécialisée en informatique. Bien que je sois passionné par l’informatique et que je sois entrepreneur dans les stratégies digitales, je souhaitais étendre davantage mes centres d’intérêt vers l’économie. L’ESDHEM était un choix évident par son mode de fonctionnement, c’est-à-dire à la fois une licence d’économie gestion, que je souhaitais suivre et une préparation aux concours des Grandes Ecoles, que je souhaitais intégrer par la suite. J’ai eu tout simplement une excellente expérience à l’ESDHEM. Les intervenants sont passionnés par leur sujet d’étude et les cours sont concrets ; les heures consacrées à la préparation des concours sont également un bénéfice pour nous. J’ai souhaité m’inscrire aux concours Passerelle, SKEMA, Toulouse, Tremplin. À l’issue des concours, j’étais admissible à l’ensemble des concours, puis admis à Grenoble EM, SKEMA, KEDGE, NEOMA et Rennes. En plus des cours, l’ESDHEM nous a proposé une préparation spécifique pour l’entretien de Grenoble EM. Cette préparation a été un réel bénéfice pour l’entretien qui suit un format un peu particulier (invention, questions inversées, entretien). J’ai finalement opté pour Grenoble EM, je suis actuellement en master en alternance à Natixis en tant qu’assistant chargé d’affaires à la Direction Régionale des Alpes.
Virginie
Huynh
ESDHEM Alternance
ESDHEM Alternance
Virginie Huynh
ESDHEM Alternance
Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré un DUT Techniques de Commercialisation en alternance. J’ai ensuite choisi de partir 6 mois en Australie pour améliorer et perfectionner mon anglais. A mon retour, j’ai intégré la Licence 3 de Gestion de l’ESDHEM en alternance. Grâce à l’accompagnement de l’école, j’ai décroché un contrat lors du job dating organisé à SKEMA et lors des cours j’ai pu bénéficier des conseils d’intervenants de qualité. L’ESDHEM m’a énormément aidé pour la préparation aux concours, autant pour les épreuves écrites que pour les oraux. J’ai choisi de présenter les concours Passerelle, SKEMA et IESEG. Le réseau d’Alumni de l’ESDHEM Alternance est très large et bienveillant. Grâce à ce réseau, j’ai eu les informations nécessaires pour faire les choix qui me correspondent le mieux : j’ai choisi d’intégrer l’IESEG. Aujourd’hui, je suis Chef de produit Junior en alternance au sein du groupe Renault. Je m’occupe de la gestion d’un parc de clients dans le domaine de la peinture, de la communication sur la marque ainsi que de l’évènementiel lié aux partenariats. Lors d’un lancement de produit, nous étudions le marché français pour connaitre le potentiel et y associer des ambitions. Ces éléments sont fondamentaux pour que le responsable opérationnel puisse mettre en place des actions commerciales à destination des commerciaux.
Eulalie
Métier
ESDHEM Droit privé
ESDHEM Droit privé
Eulalie Métier
ESDHEM Droit privé
Depuis toujours, je rêve d’être avocate. Cependant, au lycée j’ai décidé de m’orienter vers la filière S car j’appréciais énormément les maths. C’est alors que j’ai pensé à m’engager dans une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Mais je gardais toujours en tête cette volonté de découvrir le droit : l’ESDHEM s’est alors présenté comme le cursus parfait. La combinaison de ces deux domaines permet non seulement de s'accorder plus de temps pour réfléchir à son avenir mais aussi d'avoir une formation atypique qui nous démarquera sur le marché du travail. L’ESDHEM m’a également permis d’apprendre de nombreuses choses sur les écoles de commerce, sur les concours proposés dans l’enseignement supérieur ainsi que les stratégies à adopter. Aujourd’hui, je suis déterminée à rejoindre le Programme Grande Ecole de SKEMA, afin de poursuivre mon double cursus en droit et en commerce avec leur double diplômes, Contrat d’affaires et Management.
Léo
Alphonse
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Léo Alphonse
ESDHEM Droit Privé
Bom dia/Bonjour à tous ! Je m'appelle Leo Alphonse et je suis actuellement en licence 2 de droit. J'effectue mon premier semestre sur le campus de Belo Horizonte au Brésil ! L'adaptation à la vie et aux coutumes locales s'est très rapidement faite en l'espace de quelques semaines. Il est simple de nouer des liens avec les Brésiliens, les locaux, qu'ils viennent de SKEMA ou non. La ville est multiculturelle, on y rencontre des gens du monde entier. Aucune difficulté pour l'adaptation mais également pour les cours et les nouvelles matières enseignées. L'anglais en continu peut sembler déroutant au début mais ce n'est qu'une habitude à prendre. De plus, la mixité avec les Brésiliens en cours permet d'accroître l'ouverture d'esprit des étudiants. Cette ouverture d'esprit est l'une des nombreuses choses que ce voyage apporte aux étudiants. Apprendre à se débrouiller seul, découvrir et s'adapter à une culture aux code sociaux différents, une maîtrise de l'anglais accrue, ce ne sont que des exemples des apports d'une telle expérience. C'est un voyage unique en son genre dans une ville très particulière.
Joséphine
Gosset
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Joséphine Gosset
ESDHEM Droit Privé
Je suis actuellement en stage de fin d’études au sein d’un cabinet d’avocats. Cette expérience finale s’est concrétisée grâce au parcours que j’ai poursuivi au sein de l’ESDHEM. Mes 3 années au sein du programme ont été pour moi l’occasion de préparer les concours aux grandes écoles de commerce et d’obtenir une licence de droit. J’ai pu définir mon projet professionnel tout en bénéficiant d’un cadre de travail idéal avec des effectifs restreints, mais aussi, une grande proximité avec les intervenants. J’ai ensuite intégré le double diplôme, Master Contrats d’affaires et Master en management (PGE), ce dernier m’a permis de préparer activement l’examen d’entrée au CRFPA et de le réussir dès la fin de mon M1. Cette filière sélective allie des enseignements juridiques et de management, pour certains en anglais. J’ai pu alimenter mon réseau et côtoyer des profils variés. Le marché du droit étant de plus en plus concurrentiel, cette double-compétence, constitue une réelle valeur ajoutée, appréciée des recruteurs.
Alexane
Lanos
ESDHEM Economie Gestion
ESDHEM Economie Gestion
Alexane Lanos
ESDHEM Economie Gestion
Mon expérience au sein de l’ESDHEM a été rythmée par un semestre en Chine, un stage, de nombreuses découvertes, une alternance dans le monde de la finance automobile et s’est soldée par l’intégration d’une grande école de commerce. Ces 3 années m’ont aidé à gagner en autonomie mais également en discipline. J’y ai découvert le monde de l’entreprise tout en étant encore à l’école. Je ressors forte d’expériences en tout genre et fière de mon parcours.
Laurane
Le Cam
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Laurane Le Cam
ESDHEM Droit Privé
Lors de mon année aux États-Unis, j’ai découvert les secteurs dans lesquels je voulais exercer : le droit et l’international. Mes recherches se sont orientées vers une formation qui allie les deux : l’ESDHEM. Elle permet une réelle interaction avec les enseignants et d’être encadré afin d’atteindre nos objectifs professionnels. Dès la première année, j’ai pu intégrer une association et participer à la dynamique de l’école (concours d’éloquence). En rejoignant ce programme de qualité, vous ferez la différence lors des entretiens !
Julian
Millon
ESDHEM Alternance
ESDHEM Alternance
Julian Millon
ESDHEM Alternance
Après avoir vécu de ma passion pendant trois saisons et obtenu un titre national, j’ai réalisé qu’une carrière sportive, bien que gratifiante, ne permet pas toujours d’envisager l’avenir sereinement. J’ai donc rejoint le RC Suresnes, ambitieux club des Hauts-de-Seine. L’existence d’un partenariat avec SKEMA a plus que pesé dans la balance, c’était LA priorité. Le programme ESDHEM m’a permis de reprendre mes études avec sérénité : son contenu autant que ses perspectives d’avenir me correspondaient. Le choix de l’alternance m’a permis de réintégrer progressivement une structure universitaire. J’y ai trouvé un rythme équilibré, dans lequel je me suis épanoui. Soucieux de mon cas, professeurs, administratifs et maître d’apprentissage m’ont soutenu dès le premier jour. Cette année a nécessité un travail régulier, une persévérance sans faille, et une rigueur à toute épreuve, comme une carrière de haut niveau en fin de compte… Mais, elle s’est finalement soldée par une belle victoire : obtention de la Licence Economie-Gestion, réussite des concours, promotion en 3e division nationale, prolongement de l’alternance. Comme on aime à le dire dans le rugby : « plus le match est rude, plus la victoire est belle ». Ce n’est pas qu’une victoire personnelle, mais celle d’un corps professoral, d’administratifs, d’intervenants, d’un programme, d’un environnement, d’un état d’esprit, tous tournés vers une seule chose : la réussite.
Alex
Prouveur
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Alex Prouveur
ESDHEM Droit Privé
J’ai choisi l’ESDHEM a contrario de l’université. Je voulais être en interaction avec les intervenants en cas de précision sur un point de cours que je n’aurai pas compris. Les deux semestres de L1 en ESDHEM Droit sont une découverte générale du droit. J’ai effectué mon stage au sein d’un cabinet d’avocat où j’ai pu découvrir le métier et la vie d’un avocat : traiter des affaires, écrire des requêtes, des assignations, participer à des rendez-vous avec des clients. J’ai pu appliquer dans ce stage, les cours que j’ai suivi notamment les cours sur le droit de la famille. L’ESDHEM me permet d’acquérir des bases solides en droit mais aussi des connaissances en commerce. Je souhaite par la suite rejoindre une université afin de passer le concours du barreau, devenir avocat et posséder un profil atypique qui intéresse les entreprises.
Aymeric
Wattine
ESDHEM Economie Gestion
ESDHEM Economie Gestion
Aymeric Wattine
ESDHEM Economie Gestion
Après une année à l'ESDHEM, me voilà déjà en L2 Economie Gestion, le temps passe si vite ! J'ai effectué mon stage de première année dans le domaine de la publicité et communication dite « à 360°» : cela concerne les entreprises de publicité qui utilisent tous les réseaux de communication afin de partager leur campagne, d’où le terme de « 360° » car on va faire le tour de tous les moyens mis à dispositions (TV, radio, pub internet, réseaux sociaux…). J’ai donc été accueilli par la filiale SCORE du grand groupe de communication DDB. Pendant un mois, j’ai assisté la directrice de clientèle au quotidien et plus généralement l’ensemble de l’équipe commerciale et créative. Je servais d’intermédiaire entre les clients et les créateurs graphiques qui donnaient vie au projet, j’ai pu développer une campagne sur Instagram, participer à des tournages, faire des études de marché pour des clients et j’ai également eu des missions d’ordre comptable qui m’ont permis de mettre en application les connaissances acquises en première année ! Cette expérience professionnel m'a permis de valider ma première année en ESDHEM et elle sera fortement appréciée lors des entretiens pour l'admission à SKEMA Business School.
Pas de résultats
Témoignages ESDHEM
Prendre rendez-vous
Pourquoi
choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux
VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale
VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations
CHOISIR