Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
FR
EN
BR
CN
US
L'école
Programmes
Faculté & Recherche
Entreprises
Alumni
Soutenir SKEMA
A propos de SKEMA
Un positionnement unique
Missions et valeurs
Gouvernance
Chiffres clefs
Accréditations et reconnaissances
Nous soutenir
Nos programmes
Accompagnement au financement
SKEMA recrute pour SKEMA
L'international
7 campus sur 5 continents
Réseaux internationaux
Etudier à l'étranger
Etudier à SKEMA en échange
News Room
Classements
Actualités SKEMA
Agenda SKEMA
Communiqués de presse
Evénements, conférences, ateliers
SKEMA sur les réseaux sociaux
L'entrepreneuriat à SKEMA
SKEMA Ventures
Enseignements
Les méthodes
Rencontrez-nous !
Accès et contacts
SKEMA sur les salons
Mécénat
Le fonds de développement SKEMA
Nous soutenir
Faire un don
Programmes Post Bac
ESDHEM
Global BBA
BBA in International Business
Programme Grande Ecole
Programme Grande Ecole
Master of Science (MSc)/Mastères Spécialisés® (MS)
Masters of Science
MSc GLAM SKEMA X NC STATE
MSc Entrepreneurship and Sustainable Design SKEMA X SDS
Mastères Spécialisés®
Programmes doctoraux et formation à la recherche
PhD in Business Administration
DBA in Project and Programme Management
Digital DBA
Master 2 in Research in Management & Innovation
Formation continue
Executive Mastère Spécialisé®
Global Executive MBA
Summer Schools
Séjour en immersion aux Etats-Unis
Banque et Finance
Management de projets
Professeurs
Académies
Curriculum Vitae
Recrutement de professeurs
Recherche
La recherche à SKEMA
Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises
Qualité de vie au travail
Entrepreneuriat
Les méthodes
SKEMA Ventures
IA - Intelligence Augmentée
SKEMA Global Lab in AI
SKEMA Quantum Studio
Devenir partenaire
Direction Relations Entreprises
Taxe d'apprentissage
Ils nous font confiance
Nos grands partenaires
Partenariats entreprises
Relations entreprises
Déposer une offre
Recruter vos futurs talents
Développer votre marque employeur
Participer aux événements entreprises
Vérifier un diplômé
Service Carrières
Accompagnement des étudiants
Formation continue
Former vos équipes
Mécénat
Faire un don
Agir avec son entreprise
Le fonds de développement SKEMA
Skema
>
Programmes
>
Esdhem
> Témoignages ESDHEM
RETOUR
ESDHEM
MENU
Présentation
Concept pédagogique
Des résultat concrets
L'international dans le programme
Les publications de nos enseignants
Economie Gestion
Le programme - ESDHEM Economie Gestion
Les objectifs - ESDHEM Economie Gestion
Droit privé
Le programme - ESDHEM Droit privé
Les objectifs - ESDHEM Droit privé
Alternance
Le programme
Objectifs
Admissions
Procédure d'admission
Financement
Journée Portes Ouvertes
Inscrivez-vous maintenant
Samedi 7 décembre
A Lille et Sophia Antipolis
Je m'inscris
Témoignages ESDHEM
Contenu de la page
Programme
-
Florian
Depoorter
ESDHEM Economie Gestion
ESDHEM Economie Gestion
Florian Depoorter
ESDHEM Economie Gestion
Avant d’intégrer l’ESDHEM, j’étais en Ecole d’ingénieur spécialisée en informatique. Bien que je sois passionné par l’informatique et que je sois entrepreneur dans les stratégies digitales, je souhaitais étendre davantage mes centres d’intérêt vers l’économie. L’ESDHEM était un choix évident par son mode de fonctionnement, c’est-à-dire à la fois une licence d’économie gestion, que je souhaitais suivre et une préparation aux concours des Grandes Ecoles, que je souhaitais intégrer par la suite. J’ai eu tout simplement une excellente expérience à l’ESDHEM. Les intervenants sont passionnés par leur sujet d’étude et les cours sont concrets ; les heures consacrées à la préparation des concours sont également un bénéfice pour nous. J’ai souhaité m’inscrire aux concours Passerelle, SKEMA, Toulouse, Tremplin. À l’issue des concours, j’étais admissible à l’ensemble des concours, puis admis à Grenoble EM, SKEMA, KEDGE, NEOMA et Rennes. En plus des cours, l’ESDHEM nous a proposé une préparation spécifique pour l’entretien de Grenoble EM. Cette préparation a été un réel bénéfice pour l’entretien qui suit un format un peu particulier (invention, questions inversées, entretien). J’ai finalement opté pour Grenoble EM, je suis actuellement en master en alternance à Natixis en tant qu’assistant chargé d’affaires à la Direction Régionale des Alpes.
Virginie
Huynh
ESDHEM Alternance
ESDHEM Alternance
Virginie Huynh
ESDHEM Alternance
Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré un DUT Techniques de Commercialisation en alternance. J’ai ensuite choisi de partir 6 mois en Australie pour améliorer et perfectionner mon anglais. A mon retour, j’ai intégré la Licence 3 de Gestion de l’ESDHEM en alternance. Grâce à l’accompagnement de l’école, j’ai décroché un contrat lors du job dating organisé à SKEMA et lors des cours j’ai pu bénéficier des conseils d’intervenants de qualité. L’ESDHEM m’a énormément aidé pour la préparation aux concours, autant pour les épreuves écrites que pour les oraux. J’ai choisi de présenter les concours Passerelle, SKEMA et IESEG. Le réseau d’Alumni de l’ESDHEM Alternance est très large et bienveillant. Grâce à ce réseau, j’ai eu les informations nécessaires pour faire les choix qui me correspondent le mieux : j’ai choisi d’intégrer l’IESEG. Aujourd’hui, je suis Chef de produit Junior en alternance au sein du groupe Renault. Je m’occupe de la gestion d’un parc de clients dans le domaine de la peinture, de la communication sur la marque ainsi que de l’évènementiel lié aux partenariats. Lors d’un lancement de produit, nous étudions le marché français pour connaitre le potentiel et y associer des ambitions. Ces éléments sont fondamentaux pour que le responsable opérationnel puisse mettre en place des actions commerciales à destination des commerciaux.
Eulalie
Métier
ESDHEM Droit privé
ESDHEM Droit privé
Eulalie Métier
ESDHEM Droit privé
Depuis toujours, je rêve d’être avocate. Cependant, au lycée j’ai décidé de m’orienter vers la filière S car j’appréciais énormément les maths. C’est alors que j’ai pensé à m’engager dans une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Mais je gardais toujours en tête cette volonté de découvrir le droit : l’ESDHEM s’est alors présenté comme le cursus parfait. La combinaison de ces deux domaines permet non seulement de s'accorder plus de temps pour réfléchir à son avenir mais aussi d'avoir une formation atypique qui nous démarquera sur le marché du travail. L’ESDHEM m’a également permis d’apprendre de nombreuses choses sur les écoles de commerce, sur les concours proposés dans l’enseignement supérieur ainsi que les stratégies à adopter. Aujourd’hui, je suis déterminée à rejoindre le Programme Grande Ecole de SKEMA, afin de poursuivre mon double cursus en droit et en commerce avec leur double diplômes, Contrat d’affaires et Management.
Léo
Alphonse
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Léo Alphonse
ESDHEM Droit Privé
Bom dia/Bonjour à tous ! Je m'appelle Leo Alphonse et je suis actuellement en licence 2 de droit. J'effectue mon premier semestre sur le campus de Belo Horizonte au Brésil ! L'adaptation à la vie et aux coutumes locales s'est très rapidement faite en l'espace de quelques semaines. Il est simple de nouer des liens avec les Brésiliens, les locaux, qu'ils viennent de SKEMA ou non. La ville est multiculturelle, on y rencontre des gens du monde entier. Aucune difficulté pour l'adaptation mais également pour les cours et les nouvelles matières enseignées. L'anglais en continu peut sembler déroutant au début mais ce n'est qu'une habitude à prendre. De plus, la mixité avec les Brésiliens en cours permet d'accroître l'ouverture d'esprit des étudiants. Cette ouverture d'esprit est l'une des nombreuses choses que ce voyage apporte aux étudiants. Apprendre à se débrouiller seul, découvrir et s'adapter à une culture aux code sociaux différents, une maîtrise de l'anglais accrue, ce ne sont que des exemples des apports d'une telle expérience. C'est un voyage unique en son genre dans une ville très particulière.
Alexane
Lanos
ESDHEM Economie Gestion
ESDHEM Economie Gestion
Alexane Lanos
ESDHEM Economie Gestion
J'effectue mon premier semestre de L2 en Chine, sur le campus de Suzhou. Ce pays est aux antipodes de la France mais délivre un enseignement de qualité. La Chine est faite de surprises. Je visite, entre mes heures de cours dispensés en anglais, les sites culturels, historiques et touristiques de la Chine. Ce semestre me permet de me rendre compte de la diversité culturelle et socio-économique existantes dans le monde. Cette expérience m'aide à réfléchir sur mes projets à venir.
Alex
Prouveur
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Alex Prouveur
ESDHEM Droit Privé
J’ai choisi l’ESDHEM a contrario de l’université. Je voulais être en interaction avec les intervenants en cas de précision sur un point de cours que je n’aurai pas compris. Les deux semestres de L1 en ESDHEM Droit sont une découverte générale du droit. J’ai effectué mon stage au sein d’un cabinet d’avocat où j’ai pu découvrir le métier et la vie d’un avocat : traiter des affaires, écrire des requêtes, des assignations, participer à des rendez-vous avec des clients. J’ai pu appliquer dans ce stage, les cours que j’ai suivi notamment les cours sur le droit de la famille. L’ESDHEM me permet d’acquérir des bases solides en droit mais aussi des connaissances en commerce. Je souhaite par la suite rejoindre une université afin de passer le concours du barreau, devenir avocat et posséder un profil atypique qui intéresse les entreprises.
Aymeric
Wattine
ESDHEM Economie Gestion
ESDHEM Economie Gestion
Aymeric Wattine
ESDHEM Economie Gestion
Après une année à l'ESDHEM, me voilà déjà en L2 Economie Gestion, le temps passe si vite ! J'ai effectué mon stage de première année dans le domaine de la publicité et communication dite « à 360°» : cela concerne les entreprises de publicité qui utilisent tous les réseaux de communication afin de partager leur campagne, d’où le terme de « 360° » car on va faire le tour de tous les moyens mis à dispositions (TV, radio, pub internet, réseaux sociaux…). J’ai donc été accueilli par la filiale SCORE du grand groupe de communication DDB. Pendant un mois, j’ai assisté la directrice de clientèle au quotidien et plus généralement l’ensemble de l’équipe commerciale et créative. Je servais d’intermédiaire entre les clients et les créateurs graphiques qui donnaient vie au projet, j’ai pu développer une campagne sur Instagram, participer à des tournages, faire des études de marché pour des clients et j’ai également eu des missions d’ordre comptable qui m’ont permis de mettre en application les connaissances acquises en première année ! Cette expérience professionnel m'a permis de valider ma première année en ESDHEM et elle sera fortement appréciée lors des entretiens pour l'admission à SKEMA Business School.
Pas de résultats
Témoignages ESDHEM
Pourquoi
choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux
VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale
VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations
CHOISIR