SKEMA AI SCHOOLFor Business

 

 

Présentation

La Mission de SKEMA AI School for Business est de faire progresser la recherche en intelligence artificielle mais aussi de faire évoluer l’expérience pédagogique des apprenants afin de préparer les managers de demain à travailler dans un environnement professionnel compatible avec l’intelligence artificielle.

AI School for Business doit permettre de transmettre un large éventail de fondamentaux de l’IA et fournir des perspectives managériales à des étudiants mais aussi à des cadres issus de secteurs d’activités divers. 

Grâce à SKEMA AI School for Business, les étudiants apprendront et acquerront une solide compréhension des applications d’intelligence artificielle. Les cours seront donnés par des professeurs de la Faculté de SKEMA, d’une part, mais aussi par des experts internationaux reconnus issus du monde des affaires et de l’IA.

En savoir plus sur les programmes offerts par SKEMA AI School for Business.


Objectifs

  • Découvrir la manière selon laquelle les systèmes d’intelligence artificielle centrés sur l’humain appliqués aux entreprises peuvent générer une valeur économique, éthique et sociétale. 

  • Donner aux étudiants un solide socle de connaissances pour mieux appréhender les grands enjeux posés par l’intelligence artificielle et par la data.

  • Adopter, au moyen d’une méthodologie rigoureuse, une posture multidisciplinaire fondée sur la collaboration entre les spécialistes des sciences sociales avec des chercheurs et des ingénieurs en IA, pour développer un savoir-faire permettant d’explorer au mieux les possibilités offertes par l’IA.




Un réseau d’entreprises partenaires international


SKEMA Business School bâtit depuis plusieurs années des synergies entre le monde de l’enseignement supérieur et des affaires. A cet effet, SKEMA a développé plusieurs partenariats avec de grandes entreprises à l’instar de Microsoft, IBM, Pryon, Align Technology, Infinia ML, Red Hat, SAS et NetApp. 

En tant qu’institution glocalisée, SKEMA favorise les interactions régionales et nationales avec les écosystèmes qui ont un impact direct sur la vie économique. Pour cela, SKEMA peut notamment s’appuyer sur son centre de recherche en intelligence artificielle basé à Montréal, dont l’une des missions est de servir de base de ressources et de développement pour l’ensemble des campus de l’école.

Dans la même lignée, SKEMA est membre fondateur de l’Institut 3IA Côte d’Azur, au même titre que d’autres partenaires de l’Université Côte d’Azur comme le CNRS, MINES ParisTech, Inria, Inserm et EURECOM.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR