SKEMA dispose d'une unité d'accueil pour les étudiants internationaux sur tous les campus SKEMA en France
Avant l’arrivée des étudiants :
Facilitation de la communication :
- Edition des supports en anglais
- Catalogue de cours (Programme Grande Ecole ou Programme BBA) et calendrier académique en ligne pour les étudiants en échange
- e-candidature pour les étudiants en échange
Orientation et conseils :
- Coordinatrice internationale en charge des étudiants entrants en échange
- Département des Admissions Internationales
- Présence sur salons étudiants internationaux avec rendez-vous et entretiens individuels
- Aide au logement :
- Accès au site d’informations et d’échanges sur les résidences étudiantes et annonces de particuliers à Lille, à Paris et à Sophia Antipolis
Aide à l’arrivée :
- Guide d’accueil « Welcome Pack » disponible pour tous les campus de SKEMA
- Accompagnement du Département des Admissions Internationales pour les étudiants internationaux hors échanges
Intégration des étudiants à l’arrivée :
Journées d’accueil et remise des « welcome packages » :
- Accueil café et présentation des interlocuteurs privilégiés
- Organisation de Team Building : journée d’intégration fédérant les étudiants internationaux et français de tous programmes, dans une ambiance ludique et multiculturelle.
Facilitation de la communication et de l’intégration au sein de l’école :
- Front Office et équipe dédiée
- Accès à l’extranet de SKEMA avec témoignages, mise à disposition des contacts et infos pratiques
- Présence et accompagnement par les associations étudiantes dédiées à l’accueil et à l’intégration des étudiants internationaux.
- Aide à l’obtention de la carte de séjour
- Mise en place de test de langues et de cours de français par niveau
Pendant le séjour des étudiants internationaux :
- Organisation d’évènements fédérateurs
- Aide au renouvellement de la carte de séjour
- Front Office et équipe dédiée sur tous les campus
A la fin du séjour des étudiants :
- Administration d’un questionnaire de satisfaction et prise en compte des remarques pour l’évolution de la qualité de l’accueil.