Skema > Programmes > Global EMBA

 

GLOBAL EXECUTIVE MBA

 

 

SKEMA Global Executive MBA

Durée : 18 ou 24 mois à temps partiel
Rentrée : septembre 2021
Format : hybride (semaines résidentielles en présentielle, webinaires et modules en ligne) pour mieux concilier vie professionnelle et apprentissage
Campus : 4 semaines sur les campus internationaux de SKEMA à Paris (France), Raleigh (USA), Suzhou (Chine) et Belo Horizonte (Brésil).

SKEMA Global Executive MBA : le leadership augmenté


Le SKEMA Global Executive MBA prépare les apprenants à leurs responsabilités de dirigeants dans un environnement où l'incertitude, la gestion des dilemmes ou encore des paradoxes deviennent des marqueurs dominants.  

Il, vise d'abord à élargir le socle de compétences fondamentales pour maitriser les différents « langages » de l'organisation et asseoir la posture « comprehensive » des apprenants. Cette légitimité leur permet de dialoguer avec les différentes parties prenantes au sein de l'organisation. Le programme leur permet aussi de développer les compétences pour animer et piloter les grands processus de création de valeur de l'organisation, et par-delà de la capacité à faire face à la complexité, de les doter des outils et compétences pour forger leur leadership.

Les participants deviennent capables d'élaborer une vision de leur activité à l'échelle de l'organisation ou du secteur d'activité et une ingénierie pour faire de la transformation le moteur de la création de valeur.


Public concerné


Le programme accueille:

  • des participants souhaitant se préparer à l'exercice de nouvelles fonctions, 
  • des participants ayant un cursus initial scientifique (biologie, médecine, parcours ingénieur…),
  • des participants entrepreneurs et/ou engagés dans la société, 


Objectifs du programme


  • Elargir le socle de compétences fondamentales pour maitriser les différents « langages » de l'organisation pour savoir tout d'abord manager les fonctions fondamentales de l'entreprise ;
  • Maîtriser les grands processus de création de valeur de l'organisation, i.e. de la compréhension de l'environnement, à la formulation de stratégies et le développement organisationnel ;
  • Savoir développer de nouvelles sources de création de valeur pour innover et pérenniser la croissance de l'entreprise ;
  • Devenir un leader responsable à l'écoute des parties prenantes, capable d'engager le corps social et son écosystème  pour conduire les transformations nécessaires à la poursuite de l'ambition de l'entreprise et pour appréhender le monde en devenir.

Le Global Executive MBA est entièrement enseigné en anglais / The Global Executive MBA is entirely taught in English. View extended programme information in English.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR