Skema > Programmes > Esdhem > Présentation > L'international dans le programme
 

ESDHEM

Let's talk - Mercredi 28 février - 13h30

Passe une après-midi privilégiée avec nos étudiants du Global BBA et de l'ESDHEM sur nos campus de Lille et Sophia Antipolis !

L'international dans le programme


L’ESDHEM vous permet d’intégrer l'international dans votre parcours en effectuant un semestre académique aux Etats-Unis, en Chine ou au Brésil et ce, dès la 2ème année d'étude post-bac.


Ce parcours international vous permettra d’améliorer votre qualit​é d'anglais tout en continuant à vous préparer aux concours, en partie grâce aux outils multi-campus développés par SKEMA (e-learning, visioconférence…).

Cette expérience représente assurément un atout majeur pour les entretiens d’entrée en école de commerce et renforce votre capacité d'intégrer une Grande Ecole. De nombreuses visites culturelles et activités avec des étudiants internationaux sont prévues lors du semestre.


ESDHEM International.png 


L'immersion track : une immersion pendant 1 an aux USA

Ce track donne la possibilité aux étudiants de passer leur 2ème année en complète immersion sur le campus américain de SKEMA à Raleigh pour y étudier et faire un stage international. 

Comment se déroule le programme du Track Immersion ?

1ère année - Campus de Lille ou Sophia Antipolis
2ème année - Campus de Raleigh aux Etats-Unis et stage international
3ème année - Campus Grand Paris

  • Passez votre 2ème année Economie-Gestion en immersion complète aux USA (anglais courant, professeurs américains, ouverture culturelle, riche expérience personnelle et académique)
  • Suivez votre 3ème année Economie-Gestion dans le nouveau campus moderne du Grand Paris de SKEMA : programme de très haute qualité, et à forte valeur ajoutée : intelligence artificielle, design thinking, éthique, économie du savoir, idéal pour intégrer le Top 5 des Grandes Ecoles
  • Préparez pendant 2 ans les concours AST2 des meilleures Grandes Ecoles de Commerce ou l’entrée dans des Universités très prestigieuses en France ou à l’étranger : Coaching individuel pour les oraux, mentoring par des alumni

Niveau d'anglais à valider pour l'immersion track :


L2 : TOEIC > 800 (TOEIC à passer le 5 mars au plus tard) 
L3 : TOEIC > 850 Très bon dossier académique, profil international significatif (séjour, stage… à l’étranger)​



Témoignage de Flore DEBARGE, immersion track

"Un mélange de formation et de découverte"  

"Réaliser ma seconde année au sein du programme Immersion Track que propose ESDHEM sur le campus de Raleigh aux Etats-Unis a été pour moi une expérience inoubliable. Les infrastructures, la vie étudiante, les évènements variés et mon implication active dans la vie associative ont grandement contribué à rendre mon séjour marquant. De plus, la proximité et l’accessibilité des professeurs américains ont créé un environnement d’apprentissage dynamique. Grâce au stage à l’international que j’ai réalisé en fin d’année, j’ai eu l’opportunité de plonger dans un tout nouveau pays, l’Italie. C’était une occasion de m’immerger dans une culture et un mode de vie différents de ceux que j’avais rencontrés aux Etats-Unis, ajoutant une dimension enrichissante à mon parcours. Ainsi, en plus d’avoir favorisé mon développement personnel et professionnel, mon année au sein de l’IT m’a offert des souvenirs et des opportunités exceptionnelles."


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR