Présentation du programme
Dispensé à Lille, l'ESDHEM Droit vous permet de suivre, en classe de 25 élèves, une Licence de Droit privé (diplôme d'Etat) mais également la possibilité de préparer les concours des Grandes Ecoles de Commerce (10 heures de préparation hebdomadaire, 2 concours blancs, des simulations orales, plusieurs TOEIC ...)
Le programme en vidéo
Objectifs du programme
Dès la première année, les étudiants bénéficient d’un accompagnement du Career Center de SKEMA Business School :
- Présentation des familles de métiers et des offres de stages par le Career Center,
- Ateliers CV et lettre de motivation dispensé par un coach SKEMA,
- Tests pour définir le projet professionnel
Contenu du programme
Chacune des ces thématiques a pour but de vous apporter l’ensemble des connaissances juridiques tout en vous ouvrant les portes de nombreux domaines liés au monde de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez évoluer dans votre orientation professionnelle grâce à de nombreuses opportunités et débouchés en termes de métier.
Au-delà des connaissances juridiques, vous serez amenez à travailler et développer vos softskills (savoir-être) au travers d’activités pédagogiques innovantes (initiation à la négociation, séminaire de création d’entreprise de LegalTech, …).
Les témoignages de nos étudiants
Témoignages étudiants
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
ESDHEM Droit Privé
Pas de résultats

Diane DE SAINT AFFRIQUE, Professeur de Droit et Responsable du Master Droit des AffairesSKEMA Business School
« En tant que Responsable du Master Droit des Affaires à SKEMA Business School, j’ai pu constater à diverses reprises que les étudiants issus de l’ESDHEM sont de très bons éléments qui tirent leur épingle du jeu. Ils ont clairement acquis les réflexes juridiques que n’ont pas les étudiants des autres formations.
Je remarque également qu’entre ces étudiants, issus du Droit et les autres, naît un certain échange.
En effet, les étudiants diplômés de l’ESDHEM qui ont su s’approprier la méthodologie pour réussir en Droit, aident les autres dans cette approche et les tirent vers le haut. Les étudiants se complètent, c’est ce qui donne la richesse du parcours.
L’ESDHEM permet d’acquérir de réelles compétences spécifiques plus rapidement et permet aux étudiants de comprendre l’importance que le droit occupe aujourd’hui dans le monde de l’entreprise.
C’est la raison pour laquelle, je retrouve un certain nombre d’étudiants de l’ESDHEM qui veulent rester à SKEMA pour ce double diplôme Droit Des Affaires. »