Skema > Programmes > MSc > MSc Global Luxury & Management
 

MASTER OF SCIENCEGlobal Luxury and Management

 

 

MSc Management international du luxe

France-competence-RNCP.jpg

Diplôme délivré

En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l’issue de leur parcours le diplôme Master of Science et le « Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International » (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Bac +5 – Niveau 7). Fiche RNCP N°35722


Deux diplômes, deux continents, pour une expérience internationale et une vision opérationnelle


Emmanuelle Rigaud, Directrice du MSc Global Luxury and Management


Emmanuelle Rigaud "La structure du secteur du luxe est en train de changer fondamentalement de par l'évolution rapide du marché mondial du luxe et la crise sanitaire actuelle. 

Les entreprises de luxe modifient leurs business models et accélèrent leurs processus afin de prospérer. Elles doivent être plus orientées client, plus présentes numériquement, plus agiles et plus durables que jamais. 

Ces défis sont des opportunités qui exigent de l'innovation, de l'efficacité et une pensée transformationnelle.

Nous avons conçu le MSc Global Luxury and Management de manière à vous donner une vision interculturelle et innovante de ce qui fait le ''nouveau luxe durable et connecté''. 



Un diplôme - Un certificat - Deux continents


  • Les participants obtiennent le MSc in Global Luxury and Management de SKEMA et le certificat de formation professionnelle continue de NYU School of Professional Studies (NYU SPS)

  • Le premier semestre se déroule à New York, dans les locaux de la NYU School of Professional Studies (SPS)

  • Le second semestre a lieu à SKEMA Business School, sur le campus Grand Paris pour une expérience internationale complète en accord avec les valeurs de notre école.


Un programme - Trois piliers solides


  • Les étudiants acquerront une vision précise de ce qu'est le luxe et de ce que cela signifie pour leurs futures missions.

  • Ils développeront et amélioreront leur compréhension du développement durable et de l'innovation, qui revêtent une importance majeure dans le secteur du luxe.

  • Ils apprendront à comprendre, créer et appliquer des stratégies fondées sur une véritable expérience centrée sur le client.


Une communauté forte


Le MSc Global Luxury and Management est plus qu'une simple formation : vous rejoindrez un collectif composé de professeurs et de professionnels du secteur ainsi que d'étudiants issus d'horizons et de cultures très divers.

Cette façon de travailler reflète le fonctionnement des entreprises du secteur, et garantira votre employabilité et une adaptation rapide.


Un public trié sur le volet et très varié


En proposant un programme sélectif (limité à 50 étudiants), basé sur l'excellence académique et en adéquation avec le monde professionnel, chaque étudiant trouvera dans ce MSc une expérience adaptée à sa personnalité et à ses objectifs de carrière dans le monde du luxe.



Orientation commerciale et mise en réseau avec les entreprises


Ce MSc vous permet de rencontrer des professionnels par le biais de l'Industry Advisory Board (conseil consultatif de l'industrie), et des experts du luxe qui interviennent en tant que conférenciers et orateurs invités.

Échanger avec d'anciens élèves fortement engagés vous facilitera également l'accès au monde du travail.

Le programme MSc Global Luxury and Management est construit autour d'une expérience qui se rapproche le plus possible de l'expérience de travail dans les entreprises du luxe grâce à des missions, des stages, des rencontres, et les professionnels du secteur. Cela confère à nos étudiants une grande employabilité peu après, voire avant l'obtention de leur diplôme.

Ce MSc accompagne les étudiants au-delà de leur formation et leur fournit un coaching professionnel afin que les carrières des diplômés soient des réussites à long terme.



Points clés



Accord avec
NYU.png

90%

Taux net d'emploi 6 mois après l'obtention du diplôme*

53 000€

Salaire moyen*

Langue : Anglais
Rentrée : Août
Campus : NY (S1)
et Paris (S2)
Tarif : 30 000€
(pour un an)

* Enquête d'insertion Talent & Careers 2020 - Promotion 2019


Deux diplômes : un MSc in Global Luxury Management reconnu et agréé par the University of North Carolina System et un MSc in Global Luxury and Management accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR