MASTER OF SCIENCEGlobal Luxury and Management

Soirées Portes Ouvertes

Découvrez nos programmes Mastère Spécialisé® et Masters of Science !
Jeudi 21 mars à Lille et Sophia Antipolis
Jeudi 28 mars à Paris

Programme

​​  diplmoe-vise

Rentrée : mi-septembre​

Langue d'enseignement : anglais 

Campus : New York, NYU School of Professional Studies (NYU SPS), New York University Campus - campus américain (semestre 1) et SKEMA Paris (semestre 2) 



Calendrier des cours


année GLM FR.jpg



Cours par semestre


SKEMA EXPERIENCESKEMA EXPERIENCE

​Semestre 1 - Expérience à New York

​« Le paradoxe du luxe » : Valeurs inaltérables incarnées dans une expérience innovante

  • Luxury Foundations and Dynamics : Opportunities and Challenges
  • Diversity of the Luxury Consumer in the US
  • Luxury Storytelling and Trend Forecasting​
  • Luxury E-Marketing and Online Advertising
  • E-commerce and Retail for Luxury Brands
  • The New Codes of Luxury in Web3 and the Metaverse
  • Visites d'entreprises ​​
  • Défi opérationnel​

​Semestre 2 - Expérience à Paris

"Vers une expérience désirable centrée sur le client"

  • The New Luxury Brand Dynamic​
  • Master class : Evaluate Luxury brands, Strategy and Innovation in Luxury
  • Supply Chain Dynamics in Luxury : Developing Sustainable Value
  • Retail Challenges in Customer Journey Management (CJM)
  • Luxury Sustainability Management - Challenge
  • Talent and Career Management  : Developing Soft Skills in Luxury
  • Research Method Coaching, Knowledge, Agility and Innovation in Luxury
  • Digital Transformation and Augmented Sustainability in Luxury
  • Visites d'entreprises
  • Défi opérationnel : p​rojets d'entreprise concrets​

  • Thèse de master
  • Stage d'expérience professionnelle (minimum quatre mois)




Emmanuelle Rigaud-Lacresse, Directrice du MSc


Emmanuelle Rigaud

Emmanuelle Rigaud est la directrice du programme à SKEMA. Elle est professeure de marketing et a enseigné dans diverses universités et écoles de management : ESCP Europe, GEM, l'Université Paris Panthéon-Sorbonne et l'Université de Marne-la-Vallée. Elle a récemment été responsable des programmes de Management dans le luxe à la Neoma Business School.

Elle a auparavant travaillé pendant plus de 15 ans dans le Marketing International au sein de grands groupes tels que Yves Saint Laurent et LVMH. Ses recherches portent notamment sur les stratégies des organisations et des marques, et sur la gestion des marques de luxe.

Autrice de nombreuses publications, elle a récemment écrit un livre intitulé « Management du luxe : Opportunités et challenges », écrit conjointement avec son homologue italien Fabrizio Maria Pini qui enseigne à l'École polytechnique de Milan, publié par Vuibert. Emmanuelle a également co-édité « New Luxury Management: Creating and Managing Sustainable Value Across the Organization », publié par Palgrave Macmillan.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR