Diplôme délivré
En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l'issue de leur parcours le diplôme Master of Science et «Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management International» (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac +5 – Niveau 7).
Ce diplôme est inscrit au RNCP n°36774.
Campus de Sophia-Antipolis
Rentrée : Septembre
Langue d'enseignement : Anglais
Présentation du programme
Le premier MSc complet en commerce numérique et intelligence artificielle en Europe. Le contenu académique du MSc Digital Business and Artificial Intelligence a été conçu par le corps professoral de SKEMA en étroite collaboration avec des cadres supérieurs de grandes entreprises mondiales.
Les cours de connaissances englobent les disciplines commerciales traditionnelles, telles que la stratégie, le marketing, l'économie et les systèmes d'information, en mettant l'accent sur la nature de la transformation numérique et son impact sur l'analyse et la prise de décision. Le programme comprend également des cours de compétences en analyse des big data et en statistiques commerciales afin de doter les étudiants des outils nécessaires à la collecte et à l'analyse des données dans un environnement numérique.
Les points forts du MSc Digital Business and Artificial Intelligence
Le programme est suivi par un
comité scientifique, composé de cadres de haut niveau de sociétés leader dans la numérisation ainsi que des universitaires de renoms
Une combinaison unique de cours de connaissances (stratégie, économie, marketing et systèmes d'information), de cours de compétences (analyse des big data, statistiques commerciales et économétrie) et de certifications (Agile, Google AI, Microsoft Power Platform).
En plus des cours, chaque étudiant est tenu de travailler, tout au long de l'année, sur un
projet dans différents secteurs d'activité
Le programme est enseigné à Sophia Antipolis, sur la Côte d'Azur, le plus grand parc technologique en Europe. Sophia Antipolis est le
centre névralgique des départements recherche de nombreux acteurs internationaux de la mutation numérique