Diplôme délivré
En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l'issue de leur parcours le diplôme Master of Science et «Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management International» (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac +5 – Niveau 7).
Ce diplôme est inscrit au RNCP n°36774.
- Campus de Sophia Antipolis
- Rentrées : Septembre et Janvier
- Langue d'enseignement : anglais
Présentation du programme
Découvrez le blog du
MSc Marketing Digital: accédez à toutes les dernières informations et tendances du secteur.
Ce master produit des diplômés compétents et expérimentés dans trois domaines clés : la gestion de projet, le marketing numérique et le développement de nouvelles idées commerciales. Il apporte des compétences en web-marketing - marketing digital et en gestion de projet en partenariat avec le PMI (Project Management Institute). Les étudiants passent les différentes certifications Google ainsi que la certification en gestion de projet Agile.
Ces dernières années, les étudiants ont réalisé des projets pour des entreprises telles qu'Amadeus, Microsoft, Orange, IBM, Le Village by CA, Air Cannes, l'Opéra de Nice, Nike, diverses start-ups... Les projets comprenaient lancements de produits, création de sites web, applications mobiles, web-marketing, gestion d'événements, re-branding, plans de communication, stratégie, réseaux sociaux...
Les points forts du MSc Digital Marketing
- Créativité et capacité à développer de nouvelles idées commerciales
Le besoin des entreprises partenaires en idées nouvelles et en créativité est la principale raison pour laquelle elles travaillent avec des étudiants sur des projets.
Coaching par sept experts sur votre projet d'entreprise
Ces experts sont des consultants ou chefs d'entreprise. Ils enseignent des matières en fonction de leur domaine d'expertise et vous accompagnent ensuite dans votre projet.
Une valeur ajoutée professionnelle et pratique
À la fin de l'année, vous aurez une
expérience pratique et pourrez rédiger des plans d'action et des rapports d'activité, manager des équipes, établir des plans de communication, gérer les risques, ...
Vous aurez également
les clés pour maîtriser les outils de planifications, réaliser l'analyse stratégique d'un projet et vous avez été familiarisé sur l'émergence de nouvelles pratiques telle que l'Intelligence Artificielle.