Skema > Programmes > Global EMBA > Programme > Dispositif pédagogique
 

GLOBAL EXECUTIVE MBA

 

 

Structure du Global Executive MBA

Le détail du programme du Global Executive MBA 


Le programme s'articule autour de quatre grands chapitres, chacun dédié à l'apprentissage d'un processus de création de valeur. Chaque chapitre réunit un ensemble d'enseignements favorisant l'acquisition d'une pensée systémique pour mieux appréhender et apprendre à gérer la complexité.  


Via les différentes semaines résidentielles, le programme du Global Executive MBA offre la possibilité d'expériences au sein des écosystèmes des différents campus internationaux aux USA, en Chine, au Brésil et en France. 


Module 1 : Analyse environnementale 


Ce premier chapitre vise à comprendre l’environnement au sens large. Plus précisément, les étudiants apprennent à reconnaître les signaux faibles, à naviguer dans les mégatendances interconnectées et à développer une approche transversale pour appréhender le monde au-delà d’une perspective de gestion traditionnelle. 

Semaine résidentielle à Paris, France, septembre 2022. 


Module 2 : Stratégie pour & dans un monde en mutation 


Au cours du deuxième chapitre de la formation, les étudiants de l’EMBA apprennent à élaborer des stratégies pour et dans un monde en transformation. Les cours leur permettent d’appréhender le potentiel des technologies, de la durabilité et d’autres grands moteurs de croissance et de transformation des entreprises. De cette manière, ils peuvent acquérir une expertise pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies qui élargissent les perspectives. 

Semaine résidentielle à Raleigh, USA, march 2023. 


Module 3 : Gestion des organisations et des opérations  


L’avant-dernier chapitre de l’EMBA a pour objectif de développer des compétences à valeur ajoutée qui renforcent le fonctionnement opérationnel des entreprises. Il s’agit donc d’apprendre à identifier les défis de la Supply Chain face à la pression croissante de la concurrence mondiale, face aux attentes des clients et face aux exigences réglementaires et à la préservation de l’environnement.  

Les étudiants s’engagent pour la sauvegarde de la planète ainsi que pour la protection des données personnelles et éthiques. Ils apprennent à penser comme l’avant-garde de l’école, à agir comme un acteur impactant et à contribuer en tant qu’institution globale. 

Semaine résidentielle à Suzhou, Chine, October 2023. 


Module 4 : Transformation, le défi de la mise en action 


Pour finir, le quatrième chapitre du programme de l’EMBA concerne la mise en œuvre de la transformation. Les étudiants deviennent capables d’améliorer et d’utiliser leur leadership pour concevoir une transformation complexe et dépasser les approches normatives. Ils apprennent à intégrer dans leurs décisions les questions cruciales qui concernent les droits, l’éthique et la gouvernance. 

Semaine résidentielle à Belo Horizonte, Brésil, février 2024. 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR