GLOBAL EXECUTIVE MBA

 

 

FAQ - Global EMBA

 FAQ

La Formation Continue


Le Global Executive MBA est-il toujours enseigné pendant le confinement?

​Oui, le programme est enseigné pendant le confinement. Initialement, le GEMBA a été conçu comme un programme d'apprentissage en 'blended learning', de sorte qu'il peut être suivi de n'importe où dans le monde. Il se compose de modules en ligne et de semaines résidentielles en face à face deux fois par semestre. Ces semaines résidentielles ont été entièrement déplacées en ligne pendant le confinement et le programme continue d'être enseigné à 100%.

Le programme recommencera-t-il en septembre ou sera-t-il retardé?

​La prochaine promotion débutera en septembre 2020. Compte tenu de la nature d'apprentissage mixte du programme et de notre expérience en webinaires interactifs en ligne, en septembre, vous pourrez commencer sur le campus à Sophia Antipolis si vous le voulez, ou en ligne de chez vous si vous en avez besoin.

Comment postuler pour commencer en septembre 2020?

Les admissions sont actuellement ouvertes pour la rentrée de septembre 2020. Pour postuler, veuillez suivre ce lien https://myskema.skema.edu/

En postulant avant le 31 mai 2020, vous pouvez bénéficier d'une bourse de 3200 €. Postulez dès maintenant.


De nombreux salons et salons EMBA ont été annulés cette année. Offrez-vous une évaluation de profil en ligne pendant le confinement?

​Oui, en ligne. Les évaluations de profils sont un bon moyen de savoir si le programme vous convient ou non avant de postuler. Pour planifier une réunion avec un membre de l'équipe des admissions, contactez-nous.  

Comment contacter l'équipe d'admission pour des questions spécifiques?

​Envoyez nous un mail. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Offrez-vous des tasters en ligne avant septembre 2020?

​Oui. Rejoignez le taster en ligne délivré par la Directrice du Global Executive MBA le 19 mai 2020 à 12h00 (heure de Paris). “Agility Mindset: An Imperative for Turbulent Times". Enregistrez-vous.

Aurai-je un entretien en ligne si je postule cette année?

​Le participants au Global Executive MBA viennent des quatres coins du monde. La directrice du programme et les professeurs font en général passer les entretiens aux postulants sur le campus de Paris ils le peuvent ou en ligne via Teams ou Skype Pro. Nous nous adaptons à votre situation!

Quand commence le programme?

​Cuaque année nous avons 2 'intakes'. Vous pouvez commencer le programme en septembre ou en février, selon votre situation. Nous vous conseillons de candidater le plus tôt possible afin d'avoir sufisament de temps pour poser vos questions, préparer les documents à fournir et postuler votre dossier en ligne.

Quel est l'âge moyen des participants au programme?

​L'âge moyen des participants au programme se situe autour de 39 ans. Ils ont en moyenne 12 ans d'expérience professionnelle, avec une progression managériale visible.

Comment le programme est-il structuré?

​SKEMA Global Executive MBA est un programme d'apprentissage mixte à temps partiel offrant des cours en ligne et 6 semaines résidentielles en face à face sur nos campus (France - Paris, Lille, Sophia Antipolis; Chine - Suzhou; États-Unis - Raleigh, NC; et Brésil - Belo Horizonte , Minas Gerais). Cette approche flexible permet à nos participants au programme EMBA de développer leurs compétences en leadership tout en continuant de travailler (seulement 30 jours de voyage pendant les 18 mois du programme). En savoir plus...

Quels sont les critéres d'admissibilté?

​Nous exigeons que vous ayez au moins un diplôme universitaire de trois ans, dans n'importe quelle discipline; au moins cinq ans d'expérience professionnelle, avec une progression managériale démontrée; anglais courant.

Puis-je rencontrer un responsable des admissions ou le directeur de programme en ligne?

​Vous pouvez demander une évaluation de profil avec un responsable des admissions en nous envoyant un mail.

Combien d'années d'expérience professionnelle sont nécessaires?

​Au moins 5 ans d'expérience professionnelle sont requis, avec une progression managériale démontrée. Le nombre moyen d'années d'expérience professionnelle des participants au programme Global Executive MBA est de 12.

Le programme est entièrement délivré en anglais. Dois-je passer un test d'anglais avant de postuler?

La maîtrise de l'anglais courant est requise pour rejoindre le programme soit l'équivalent de IELTS: 7; TOEIC: 870; TOEFL: 580.
Si vous avez des questions sur le score à obtenir pour le test d'anglais, veuillez contacter l'équipe d'admission


Y a-t-il des bourses disponibles pour le Global Executive MBA?

​SKEMA propose plusieurs options de financement.

Pour plus de détails et de conseils, veuillez contacter notre équipe d'admission.
Pour la rentrée de septembre 2020, si vous postulez avant le 31 mai 2020, vous pouvez recevoir une prime de réduction de 3200 € sur vos frais de scolarité.




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR