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Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Savoir communiquer efficacement

Atelier en anglais
Domaine d'expertise
Efficacité professionnelle
Public
Condition préalable : Niveau intermédiaire avancé en anglais (B2).
Taille des groupes : 4 to 6 participants.
Durée
​2 jours
Dates

Sophia Antipolis, Lille et Paris sur demande

Tarifs
1600 € (nets de taxes)
Contact

Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu


OBJECTIFS DE LA FORMATION : SAVOIR COMMUNIQUER EFFICACEMENT

 
  1. Comprendre et mettre en pratique les mécanismes de la communication
  2. S’approprier une nouvelle vision de la Relation Client
  3. Véhiculer une image commune
     

COMPÉTENCES VISÉS POUR SAVOIR COMMUNIQUER EFFICACEMENT


  1. Savoir être convaincant
  2. Identifier la personne en face de nous
  3. Etre à l’aise en communiquant en public


PROGRAMME DE LA FORMATION : SAVOIR COMMUNIQUER EFFICACEMENT

 

L’importance de la relation clients externes... et internes 

     

Les principes de base

  • La notion de clients
  • Les attentes
  • Notre image dans l’entreprise
 

Mieux se connaitre pour mieux comprendre les autres


L'éclairage de la PROCESS COMMUNICATION

Prendre conscience de son mode personnel de fonctionnement

  • Les types de personnalité
  • Identifier ses points forts
  • Valider ses axes d'amélioration

La Process Communication au service de la Relation Client

  • L'évaluation des clients
  • Les différents canaux de communication
  • La gestion du stress
 

Acquérir et développer une bonne attitude commerciale : Le SONCAS


Le SONCAS : les différentes motivations (Sécurité-Orgueil-Nouveauté-Confort-Argent-Sympathie)

La prise de contact

  • Se présenter
  • Le sourire - Les mots - La voix - Le ton

La communication

  • Le verbal et le non verbal
  • L'écoute et l'écoute active

La gestion de conflits : transformer un désaccord en élément positif

  • Répondre aux objections
  • Le comportement à adopter
  • Les mots pour être en adéquation

La reformulation

  • La découverte des besoins : dialoguer
  • L'empathie et la reformulation : faire parler et relancer
  • La réponse aux besoins : argumenter et convaincre
  • La fin de la communication et la prise de congé

 

METHODE PEDAGOGIQUE ET MOYENS MIS EN OEUVRE

 
Mises en situation et jeux de rôle avec cas réels – filmés et non filmés (les deux journées)
 
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