Skema > SKEMA > skema-united-unis-pour-la-paix
 

SKEMA UNITED

 

 

Unis pour la paix

L’ensemble de la communauté SKEMA : étudiants, collaborateurs, alumni et partenaires de SKEMA unissent leurs forces à travers le monde pour faire face à la situation dramatique qui se déroule actuellement. Aujourd’hui mobilisée plus que jamais, SKEMA Business School qui condamne fermement les attaques en Ukraine compte sur ses forces vives pour promouvoir la solidarité. Pour ce faire, elle s’appuiera sur la richesse de son terreau et cela sur tous les territoires où elle est présente.

Sur cette page, vous retrouverez toutes les actions et initiatives mises en œuvre par la communauté SKEMA United. 


Fonds de solidarité SKEMA United


SKEMA Business School lance un grand appel à la solidarité de sa communauté pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine.
Notre premier objectif de levée de fonds est de 200 000 €. Chaque don sera abondé à 100% par l'école pour un objectif total de récolte de 400 000 €.

Les fonds récoltés serviront, en partie, à venir en aide aux étudiants de SKEMA qui subissent les conséquences du conflit, quelle que soit leur origine. Le reste sera reversé à La Croix Rouge Française dans le cadre de sa campagne de soutien à la population ukrainienne.


Faire un don


Faculté et recherche

SKEMA s'associe à l'action de solidarité du Programme d'accueil en urgence des scientifiques en exil


SKEMA Business School s'associe au programme PAUSE (Programme d'accueil en urgence des scientifiques en exil) lancé le 16 janvier 2017. Le 1er mars, ce programme a permis de lancer une action de solidarité en direction des scientifiques ukrainiens en danger. L'appel spécial d'aide en urgence aux chercheurs et chercheuses ukrainiens menacés doit permettre d'apporter, in fine, une assistance financière à un chercheur et à sa famille pour une durée de trois mois. Cet accueil d'urgence en France pourra permettre au chercheur de préparer, en lien avec l'établissement qui l'accueille, une candidature au programme PAUSE.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Collège de France.


L’association Hope initie un grand mouvement de solidarité sur nos campus


A Sophia-Antipolis


Depuis le 3 mars, les étudiants sophipolitains de l’association humanitaire HOPE*, organisent une collecte de denrées alimentaires, de produits pour nourrissons et d’hygiène sur le campus de Sophia-Antipolis, en lien avec la Maison des associations de Cannes, partenaire des étudiants sur cette opération de solidarité envers les réfugiés. En mai, l'association HOPE de Sophia-Antipolis a d'ores et déjà collecté 70 sacs et cartons de nourriture, d'aliments pour nourissons, de vêtements et de produits d'hygiène à destination des réfugiés. La collecte continuera cet été sur le campus de Sophia-Antipolis. Une boîte sera à la disposition des collaborateurs, des étudiants et des partenaires de SKEMA pour effectuer des dons. 


Sur le campus de Lille


Les étudiants du campus de Lille de SKEMA lancent à partir du lundi 7 mars, une grande collecte de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène dans le hall A du campus de Lille. A cette occasion, les étudiants travaillent en partenariat avec l’épicerie Comptoirs de l’Est. Les produits collectés par les étudiants seront ensuite acheminés vers la frontière ukraino-polonaise et les camps d’accueil de réfugiés.
 
Grâce aux dons des étudiants, des collaborateurs et des partenaires de SKEMA sur le campus de Lille, esl étudiants ont envoyé une voiture pleine de vivres en direction de l'Ukraine. Actuellement, la collecte se poursuit et une nouvelle livraison est prévue prochainement. 


Sur le Campus Grand Paris


Les étudiants de l'association HOPE du Campus Grand Paris ont collaboré avec l'association Coeur Ukraine. Par ce biais, ils ont déjà fait parvenir plusieurs cartons de produits d'hygiène et d'aliments aux réfugiés. 


Voici la liste des produits demandés :

  • Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers (propres et en bon état)
  • Produits alimentaires secs (pâtes, riz, sucre, lait en poudre)
  • Gel douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables, protections hygiéniques, coton tige
  • Tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables (propres et en bon état)
  • Piles, bougies, torches. Vêtements chauds et produits pour bébés

Cette page est actualisée. N'hésitez pas à revenir la consulter régulièrement.

Pour toute question : antoine.boitez@skema.edu

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR