Skema > Campus > Présentation
 

CAMPUS NANJINGChine

 

 

Campus Nanjing

Un institut commun reconnu par le ministère de l'éducation chinois.


À propos de la ville


Nanjing, un mélange d'histoire et de modernité
Nanjing est située dans les cours inférieurs du fleuve Yangtze.

En tant que capitale de la province du Jiangsu, Nanjing possède un profond patrimoine historique et culturel et est connue comme "l'ancienne capitale des six dynasties" de la Chine.
Nanjing compte 68 collèges et universités de différents types, ce qui la place au deuxième rang après Pékin et Shanghai, et possède une grande force scientifique et éducative en Chine. En outre, Nanjing est également un centre économique important dans la région du delta du fleuve Yangtze. Ses industries financières, manufacturières et de l'information se sont développées rapidement, attirant de nombreuses entreprises à s'y installer, et compte de nombreuses grandes entreprises locales internationales telles que Suning Group et Yurun Group.

En tant que ville importante de la ceinture économique du fleuve Yangtze, Nanjing est à environ une heure de train de Shanghai et Suzhou. Avec un réseau de transport bien développé, Nanjing devient progressivement un choix important pour les diplômés qui cherchent un emploi international.


À propos du campus


Campus NAU PoukouL'International Joint Audit Institute NAU-SKEMA est créé conjointement par SKEMA Business School et Nanjing Audit University (NAU) en 2020.
Approuvé par le ministère chinois de l'éducation en tant que premier lot d'établissements d'enseignement supérieur gérés en coopération par des Chinois et des étrangers en 2020, cet institut de premier cycle à temps plein d'une durée de quatre ans recrute chaque année 300 étudiants chinois par le biais du GAOKAO pour ses quatre spécialisations.
Les programmes sont dispensés sur le campus de Pukou de l'Université d'audit de Nanjing. Les étudiants obtiennent deux diplômes : le NAU General Undergraduate Diploma of Higher Education et le SKEMA Global BBA Diploma, d'une durée de quatre ans.


L'International Joint Audit Institute

L'International Joint Audit Institute NAU-SKEMA est situé sur le campus de NAU pukou, qui couvre une superficie de 145,2 hectares. NAU est situé dans le magnifique parc forestier national de Nanjing Laoshan et le long du fleuve Yangtze et compte plus de 20 000 enseignants et étudiants.
Il existe toutes sortes de services et d'installations sur le campus, tels que des restaurants, des buanderies, des salles de sport, des bus, etc., qui facilitent et agrémentent la vie des étudiants. En outre, l'école organise une variété d'activités culturelles et sportives pour les étudiants, comme la musique, le basket-ball, l'aérobic, le tennis de table, le hip-hop, etc. Le campus dispose de quatre terrains de jeux et d'un centre d'organisation et d'activités pour les étudiants, ce qui permet à ces derniers de mener diverses activités.


La bibliothèe de NAU

Bibliothèque : La surface totale de construction est de 35 257 mètres carrés, avec un total de 3 568 sièges de lecture. La bibliothèque est riche en ressources. Elle compte actuellement 1,63 million de volumes de livres divers, 3,35 millions de livres électroniques et plus de 40 bases de données électroniques en chinois et en langues étrangères.


Le centre des affaires


Nanjing s'est engagée à devenir une ville innovante avec une influence mondiale, avec une économie locale développée et de nombreux clusters et parcs industriels. Ces clusters et parcs offrent aux étudiants de SKEMA Business School un large éventail d'options d'emploi internationales.

Nanjing, une ville innovantePar exemple, la zone de développement de Nanjing Jiangning est une zone de développement économique et technologique de niveau national approuvée par le gouvernement provincial de Jiangsu. C'est également une zone pionnière internationale en matière d'innovation scientifique et technologique, qui comprend le parc des logiciels du Jiangsu, la zone de développement de Jiangning, le parc du siège de l'entreprise internationale du lac Jiulong mais aussi d'autres parcs scientifiques et technologiques. Le développement économique et industriel de la zone de développement s'est développé rapidement, attirant plus de 4 000 projets industriels de 46 pays et régions, dont les États-Unis, l'Allemagne, la Corée du Sud, le Japon et Hong Kong. 

Le parc compte 55 sociétés cotées en bourse et 61 sièges sociaux d'entreprises du classement Fortune 500. Il s'agit notamment de : LG de Corée du Sud, Sharp du Japon, Bosch Siemens d'Allemagne, A.O. Smith des États-Unis et TSMC.


Dans les environs


Shanghai : Il n'y a que deux heures de route entre Nanjing et Shanghai, le centre économique de la Chine et l'une des plus grandes villes du monde. C'est l'une des quatre municipalités sous contrôle direct de la République populaire de Chine, avec une population de plus de 24 millions d'habitants. C'est un centre financier mondial et une plaque tournante du transport avec le port à conteneurs le plus actif du monde.
Plusieurs villes, telles que Changzhou, Zhenjiang et Chuzhou, comptent parmi les lieux historiques et culturels les plus célèbres de Chine et sont à proximité.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR