Global MBA | TRIPLE MASTERLOYOLA X SKEMA X LMU

 

 

Programme

​​​​​​​Aperçu du programme et des cours


Inscriptions et campus

  • Automne : Loyola University (Nouvelle-Orléans, Etats-Unis)
  • Printemps : SKEMA Business School (Paris, France)
  • Été/automne : Ludwig-Maximilians-Universität (Munich, Allemagne).

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​Semestre d'automne, année 1, Loyola University (Nouvelle-Orléans)

  • ​Financial & Managerial Accounting, 3 crédits (6 ECTS)

  • Organisational Behaviour & Leadership, 3 crédits (6 ECTS)

  • Strategic Marketing, 3 crédits (6 ECTS)

  • Managerial Economics & Statistics, 3 crédits (6 ECTS)

  • Ethics and Social Justice, 3 crédits (6 ECTS)

Total des crédits au semestre 1 : 15 crédits (30 crédits ects)​

SEMESTRE DE PRINTEMPS, ANNÉE 1, SKEMA PARIS​

  • ​​Corporate Finance, 3 crédits (6 ECTS)

  • Innovation and Entrepreneurship, 3 crédits (6 ECTS)

  • Supply Chain Management, 3 crédits (6 ECTS)

  • International Project Management, 3 crédits (6 ECTS)

  • Strategic Stakeholder Management, 3 crédits (6 ECTS)

  • Personal and Professional Development, 0 credit (0 ECTS credit)​​

Total des crédits au semestre 2 : 15 crédits (30 ECTS)

​SEMESTRES D'ETE ET D'AUTOMNE, ANNÉE​S 1 ET 2, LMU MUNICH​

  • ​Strategic Communication, 3 crédits (6 ECTS)

  • Data based Decision-making, 3 crédits (6 ECTS)

  • Competitive Strategy/Consulting Project, 6 crédits (12 ECTS)

  • Financial Risk Management, 3 crédits (6 ECTS)

Total des crédits au semestre 3 : 15 crédits (30 crédits ECTS)

Option : thèse de master, 15 crédits (30 crédits ECTS)

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Objectifs du programme


Créer de la valeur

Comprendre la science qui sous-tend le comportement des consommateurs et la notion de valeur ajoutée est la clé du développement d'une stratégie de marketing réussie. Le marketing stratégique (terme 1) se concentre sur la question de savoir comment les avantages individuels et sociétaux sont créés en premier lieu et comment identifier et hiérarchiser les valeurs des clients. Dans les questions d'éthique commerciale, un manager doit trouver la bonne stratégie pour traiter les problèmes qui menacent l'entreprise (Éthique et justice sociale - trimestre 1). L'utilisation des bons outils vous aidera, en tant que manager, à identifier les solutions possibles et à prendre des décisions optimales (Économie et statistiques managériales - trimestre 1 ; Prise de décision basée sur les données - trimestre 3).​


Gérer des opérations et des projets

​Vous devez connaître les concepts théoriques et empiriques de la finance moderne (Finance d'entreprise - semestre 2, Gestion des risques financiers - semestre 3). En outre, en tant que manager, vous devez comprendre comment construire une entreprise durable dans des environnements complexes (Gestion de la chaîne d'approvisionnement - semestre 2). De temps à autre, de grands projets viendront perturber votre activité quotidienne. Vous devez savoir comment gérer ces projets avec succès (Gestion de projets internationaux - semestre 2).


Équilibrer les intérêts des différents groupes de parties prenantes

​Certains disent que les clients sont la ressource la plus importante pour une entreprise, d'autres que les employés sont la ressource la plus précieuse d'une entreprise. Qu'en est-il des hommes politiques qui ont un impact sur votre licence d'exploitation ? Ou des investisseurs et des fournisseurs ? Les parties prenantes ont toutes des attentes et des besoins différents. En tant que dirigeant, vous devrez relever ces défis et trouver un équilibre.

Le module de comptabilité (Financial Reporting & Managerial Accounting - Term 1) se concentre principalement sur les intérêts des actionnaires, tandis que Strategic Stakeholder Management (Term 2) adopte une vision plus large, et Organisational Behaviour & Leadership (Term 1) vous enseigne les compétences clés pour gérer les différentes parties prenantes au sein de votre entreprise. Les compétences en matière de communication seront renforcées dans le cours de communication stratégique (trimestre 3).

Pour vous préparer à votre carrière et vous permettre d'appliquer vos connaissances dans un environnement réel, le cours Stratégie concurrentielle et projet de conseil (trimestre 3) vous aide à développer des connaissances procédurales, tandis que le cours Innovation et esprit d'entreprise (trimestre 2) vous permet de transformer vos idées commerciales en pratiques de travail pour créer une entreprise.



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