Diplôme délivré
En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l'issue de leur parcours le diplôme Master of Science et «Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management International» (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac +5 – Niveau 7).
Ce diplôme est inscrit au RNCP n°36774.
-
Campus de Sophia Antipolis
-
Rentrées : Janvier* et Septembre
-
Langue d'enseignement : Anglais
*pour les candidats ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle
Présentation du programme
Le MSc Sport, Event & Tourism Management donnera aux étudiants les outils, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour entrer rapidement et efficacement dans leur domaine de prédilection. L'enseignement est fortement axé sur la pratique. Les étudiants seront engagés dans des projets d'entreprise en préparant et en livrant des études pour des entreprises dans les domaines de l'événementiel, du tourisme ou de la gestion du sport, qui opèrent localement ou internationalement.
Un objectif important est la maîtrise des questions stratégiques globales et des compétences en matière de gestion.
Durant le semestre de printemps, les étudiants visiteront l'une des plus grandes foires touristiques du monde en Europe. D'autres visites sont prévues au cours de l'année en rapport avec la gestion des sports et des événements.
Le MSc in Sport, Event & Tourism Management vous permettra d'acquérir de l'expérience et d'ouvrir vos horizons, en vous préparant au monde complexe de ces industries basées sur l'expérience.
Les points forts du MSc SETM
SKEMA travaille en étroite collaboration avec des
représentants de grandes organisations dans le domaine et permet ainsi d’avoir un
excellent taux de placement des étudiants lors des stages. L'un des objectifs est de vous aider à créer et à améliorer votre réseau professionnel.
L’emplacement privilégié de ce programme sur la
Côte d’Azur, principale destination touristique dans le monde, permet aux étudiants d’avoir une compréhension concrète de la gestion du tourisme
- Des expériences qui permettent de se
construire un réseau professionnel : au semestre de printemps, les étudiants visiteront l'un des plus grands salons du tourisme au monde en Europe.
- Les partenaires du programme sont les suivants : Société européenne de cardiologie, MCI Group, les villes de Nice et de Cannes, Accor Hotels, Club Med, Hyatt Hotels, Marriott Hotels, Reed Exhibitions, Amadeus IT Group, SBM (Monte-Carlo Société des Bains de Mer)...
Directeur du programme :
Simon Chadwick (campus de Sophia Antipolis)