Skema > Programmes > MSc > MSc Auditing, Management Accounting & Information
 

MASTER OF SCIENCEAuditing, Management Accounting & Information Systems

Soirées Portes Ouvertes

Découvrez nos programmes Mastère Spécialisé® et Masters of Science !
Jeudi 21 mars à Lille et Sophia Antipolis
Jeudi 28 mars à Paris

MSc Audit, Management, Comptabilité et Systèmes d'Information

​​​​​​​​​​

Diplôme délivré

logo-grade-de-master.jpg France-competence-RNCP.jpg

En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l'issue de leur parcours le diplôme Master of Science et « Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management International » (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac +5 – Niveau 7).

Ce diplôme est inscrit au RNCP n°36774.​


Campus : Paris
Rentrée :
Septembre
Langue d'enseignement
: Anglais


Présentation du programme


Ce programme fournit aux étudiants un éventail de connaissances, d'outils et de compétences et la capacité de les utiliser dans une variété de situations opérationnelles et entrepreneuriales pour devenir des gestionnaires responsables.

Le MSc examine comment la transformation numérique modifie la fonction financière en utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour améliorer les performances grâce à des technologies telles que l'automatisation des processus robotiques (RPA) et les chatbots. Cette perturbation permet également de repenser les processus internes et la gestion des personnes, et de développer le raisonnement analytique, qui sont des ensembles de compétences essentiels nécessaires pour trouver des solutions aux problèmes de la vie réelle. 

En outre, le programme soutient et encourage les étudiants à développer leurs capacités individuelles de gestion et de recherche pour devenir des acteurs clés du changement pour leurs entreprises, leur profession et l'environnement commercial mondial.

​​​​​​​Les points forts du MSc Audit, Management, Comptabilité et Systèmes d'Information

  • 1 ou 2 ans de formation dont 4 à 6 mois de stage et thèse

  • Des projets transdisciplinaires
  • Cours délivrés principalement par des experts internationaux

  • Mise en pratique immédiate des connaissances grâce au rythme pédagogique alternant des périodes de cours magistraux et de stage complet en entreprise ; ce rythme tient compte de la spécificité des cabinets d'audit et de comptabilité.

  • Liens avec les associations professionnelles et les organismes de recherche, au niveau national et international (IFACI, DFCG, CIMA, APDC...)

  • Préparation pour les principales certifications professionnelles internationales reconnue dans les domaines de l'audit et contrôle de gestion (CIMA Advanced Diploma in Management Accounting (CIMA Adv Dip MA), Microsoft Power platform (Power Apps, Power BI, Power Automate, Power Agents), Microsoft Azur and SAP)


Le programme en vidéos

En savoir + sur le programme



 

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR