MASTER OF SCIENCEArtificial Intelligence for Business Transformation

Journée Portes Ouvertes

Samedi 28 novembre
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Venez découvrir nos campus, nos programmes et échanger avec nos étudiants

Présentation

Un programme unique dispensé par l'ESIEA, école d'ingénieurs réputée et une école de commerce internationale, SKEMA.

Master of ScienceDiplôme Visé Controlé par l'Etat

​Lieu​Rentrée​Langue d'enseignement
​Campus de Paris
Septembre
​Anglais



esieaL'ESIEA est une école d'ingénieurs en Sciences et technologies du numérique présente sur deux campus, à Paris et Laval.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), elle délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI)et compte plus de 1 200 étudiants.
Son enseignement modulaire de haut niveau s'appuie sur  une  pédagogie  active,  la  conduite  de  projets  personnels,  la  formation  humaine  et  la  Recherche.


Qui peut candidater ?

  • MSc en 1 an : titulaires d'un Bac+4

  • MSc en 2 ans : titulaires d'un Bac+3

En savoir plus

Le  programme

A une époque où les données sont devenues essentielles, les managers doivent adopter une approche analytique et scientifique. Ils doivent être capables de comprendre les données et de les analyser. En raison de la complexité et des grandes quantités de données, ils n'ont d'autre choix que de recourir à l'abstraction visuelle pour leur prise de décision : visualisation des données (ou analyse visuelle des données).

L'objectif de ce programme est de former ces managers aux techniques d'analyse visuelle et de répondre à un besoin pressant dans les entreprises : former des managers capables de comprendre et de développer l'IA et de trouver de nouvelles solutions dans les entreprises.

Notre programme hybride permettra à des étudiants en ingénierie, en commerce ou autres, ayant une formation internationale, d'avoir un esprit d'équipe multidisciplinaire, d'excellentes aptitudes relationnelles, une grande curiosité pour les projets, une capacité à développer et à résoudre des problèmes techniques et à comprendre et à développer des projets de gestion fortement impliqués dans l'IA.


Nos points forts

  • Compétences en IA :
    Comprendre les bases et le fonctionnement de l'IA et de ses enjeux
    Distinguer les différents outils/plateformes/algorithmes
    Choisir l'outil/la plateforme/l'algorithme adéquat pour un problème donné et comment le traiter
    Se tenir au courant des derniers développements en matière d'IA

  • Compétences en gestion du changement et en gestion de projet 

  • Compétences en cybersécurité : compréhension des risques et des impacts pour les entreprises, en coordination avec les spécialistes de la cybersécurité, capacité à gérer les aspects de la cybersécurité et les informations confidentielles

  • Compétences générales : relationnelles, gestion et communication d'équipes multidisciplinaires, créativité, innovation dans les solutions

  • Questions éthiques, réglementaires et juridiques au niveau international



Témoignage
Charles Courtalon, étudiant en MSc Artificial Intelligence for Business Transformation
Charles-Courtalon-MSc-Artificial-Intelligence-For-Business-Transformation-210x210.jpg

"J’ai intégré le Programme Grande Ecole de SKEMA en 2016 en L3 sur le Campus de Lille. J’ai eu l’occasion d’effectuer une partie de mon M1 sur le campus de Raleigh (USA), puis mon M2 sur le campus de Paris et au sein de l’école d’ingénieur en informatique l’ESIEA.

Le semestre passé au sein de l’ESIEA m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences techniques notamment en programmation dans différents langages comme Python, R ou SQL, ce qui n’est généralement pas enseignés lors de cursus en école de commerce. 

Le fait d’être immergé dans le monde (très geek) des ingénieurs en informatique a été propice à cet apprentissage et m’a permis de découvrir et de mieux comprendre cet univers qui est plutôt éloigné de celui de SKEMA. En fin de compte, dans un monde où le digital prend une part de plus en plus importante dans la vie des entreprises, je pense qu’il est essentiel de faire communiquer au mieux les managers avec les ingénieurs. Ce partenariat entre l’ESIEA et SKEMA en est un bel exemple."




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR