Code CPF : 248 140
Certifié par l'Etat, RNCP niveau 7


Vous souhaitez développer vos compétences afin d’accéder à davantage de responsabilités ou prendre de nouvelles fonctions ? Cette formation vous prépare aux différents métiers du marketing data et du commerce électronique.
La formation
- Campus de Lille ou Paris
- Formation disponible également en version online
- Rentrées : Octobre et février
- Langue d'enseignement : français
- Rythme : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise (quelques jours de présence à Lille pour la version Online)
Ce programme est accessible par la Validation des Acquis par l'Expérience.
La VAE permet à des personnes, quel que soit leur âge, leur statut ou leur niveau de formation, d'obtenir tout ou une partie d'une certification grâce à une expérience professionnelle.
>> En savoir plus sur la VAE
Métiers et carrières visés
Chef de projet web et e-business, responsable marketing digital, consultant e-commerce, analyste data, responsable référencement, Traffic manager, responsable marketing direct, responsable CRM, social media manager…
Objectifs du programme
Construire les compétences pour le commerce de demainCe programme a pour objectif de vous accompagner dans votre évolution des compétences et de vous permettre d’acquérir les connaissances utiles au business du digital.
Conçu en collaboration avec des experts du e-commerce, du marketing digital, de la data et de la relation client il se veut au plus près des évolutions des compétences attendues dans ces activités.
Le programme vise à :
Maîtriser l’environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en œuvre des stratégies de la relation client : Marketing Direct, Analyse de Données, CRM, Commerce connecté, E-Business, Vente à Distance, M Marketing, Social média, Big data et M commerce.
Version Online (nouveauté)
- Au moins 80% des cours en ligne (TEAMS, Learning Management System, K2)
- Quelques jours de présence sur le campus de Lille
- Alternance spécifique (4 jours en entreprise et 1,5 jour en ligne)
- Enseignants formés à la pédagogie à distance
- Programme dynamique conçu au travers d’une ingénierie pédagogique et des outils dédiés
Points forts du programme
-
Une formation associant professionnels à la pointe du développement du e-commerce et des travaux des enseignants chercheurs de ce domaine.
- Accréditations et certifications académiques et professionnelles :
Google Analytics IQ et Google Ads, AGILE PM®, Opquast, Hubspot (Content
et Inbound Marketing), Parcours Datamining par Google Cloud et Facebook
Blueprint, Test de positionnement Tridan...
- Formation associant professionnels à la pointe du
développement du e-commerce et des travaux des enseignants-chercheurs de
ce domaine (organisations de conférences, notamment dans le cadre du salon #Conext)
Programme en phase avec les innovations et tendances du commerce digital et du web marketing
« Digital Consulting Week »
: deux fois par an, sur 4 jours consécutifs, les étudiants, par groupes
et sur une semaine, résolvent des études de cas réels proposées par des
entreprises, des grands groupesLiens avec les associations professionnelles et entreprises : invitations à Vivatech ; PICOM, ADETEM, SOPRA, Salesforce, Amazon Campus Challenge, Microsoft..
Missions en Entreprise pour les diplômés du programme
Conception d'applications et de sites marchands, animation d'une communauté de clients, animation de réseaux sociaux pour une marque, mise en place de convergence de canaux de distribution, développement du m-commerce, traffic management (SEO, SEM...), Custom Relationship Management, digitalisation des points de vente...
Entreprises qui recrutent les diplômés du programme
Groupe 3 Suisses, Groupe La Redoute, Publicis ETO, Microsoft, Auchan , IBM France, Décathlon, Cofinoga, Cofidis, Ebay France, Orange, La Poste, Xerox, Phildar, Pictime, BetClic, ASOS, Amazon, Euratechnologies...