Skema > Programmes > Executive Mastères Spécialisés® > Programmes > EMS Manager Marketing Data et Commerce Electronique
 

Executive Mastères Spécialisés®

 

 

EMS Manager Marketing Data et Commerce Electronique

Code CPF : 248 140

Vous souhaitez développer vos compétences afin d’accéder à davantage de responsabilités ou prendre de nouvelles fonctions ? Cette formation vous prépare aux différents métiers du marketing data et du commerce électronique.

​Domaine​Rentrées et Lieux
​Durée

​Marketing

​Octobre et février

Lille ou Paris

​​1 an temps partagé
1 semaine par mois

 

                   
3ème  au classement Eduniversal des meilleurs MS 2018 
Certifié par l'Etat, RNCP niveau I



Métiers et carrières visés

Chef de projet web et e-business, responsable marketing digital, consultant e-commerce, analyste data, responsable référencement, Traffic manager, responsable marketing direct, responsable CRM, social media manager… 

 

Objectifs du programme

Former des cadres de haut niveau recrutés par les entreprises à la pointe
            du Marketing et du Marketing Relationnel.

Former des collaborateurs performants, utilisateurs confirmés des technologies 
             de l’information et du travail collaboratif.      

Maîtriser l’environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise
             en œuvre des stratégies de la relation client : Marketing Direct, Analyse de Données,
             CRM, Commerce connecté, E-Business, Vente à Distance, M Marketing, Social média,
             Big data et M commerce.


Points forts du programme

Une formation associant professionnels à la pointe du développement du e-commerce et des travaux des enseignants chercheurs de ce domaine.

Un programme en phase avec les innovations et tendances du commerce digital et du web marketing.      

Un apprentissage qui associe enseignement académique à la conduite de projets en relation avec des problématiques proposées par des entreprises de référence.

Des liens forts avec les associations, les incubateurs de startups et la recherche : Euratechnologies, Salon VAD Conext ; CMD (Cercle du Marketing Direct) ; AFM (Association Française du Marketing) ; FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) ; ADETEM (Association Nationale de Marketing)…      

Des certifications professionnelles : initiation à l’informatique décisionnelle et au data mining délivrée par un expert SAS, certification Google Analytics IQ et AGILE PM, préparation à l'examen Google Adwords…

 

Missions en Entreprise pour les diplômés du programme

 
Audit de sites marchands, création de sites marchands, animation d’une communauté de clients, animateurs de réseaux sociaux pour une marque, mise en place de convergence de canaux de distribution, développement du m-commerce, Traffic management (SEO, SEM…), Custom Relationship Management, digitalisation des points de vente...

 

Entreprises qui recrutent les diplômés du programme


Groupe 3 Suisses, Groupe La Redoute, Publicis ETO, Microsoft, Auchan , IBM France, Décathlon, Cofinoga, Cofidis, Ebay France, Orange, La Poste, Xerox, Phildar, Pictime, BetClic, ASOS, Amazon, Euratechnologies...




Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE