Skema > Programmes > Executive Mastère Spécialisé® > Programmes > EMS Manager Marketing Data et Commerce Electronique
 

EXECUTIVE MASTÈRES SPÉCIALISÉS®Manager Marketing Data et Commerce Electronique

 

 

Présentation

Code CPF : 248 140


Certifié par l'Etat, RNCP niveau 7

france-competences

Vous souhaitez développer vos compétences afin d’accéder à davantage de responsabilités ou prendre de nouvelles fonctions ? Cette formation vous prépare aux différents métiers du marketing data et du commerce électronique.

La formation

  • Campus de Lille ou Paris
  • Formation disponible également en version online 
  • Rentrées : Octobre et février
  • Langue d'enseignement : français
  • Rythme : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise (quelques jours de présence à Lille pour la version Online)

Ce programme est accessible par la Validation des Acquis par l'Expérience.
La VAE permet à des personnes, quel que soit leur âge, leur statut ou leur niveau de formation, d'obtenir tout ou une partie d'une certification grâce à une expérience professionnelle.
>> En savoir plus sur la VAE


Métiers et carrières visés

Chef de projet web et e-business, responsable marketing digital, consultant e-commerce, analyste data, responsable référencement, Traffic manager, responsable marketing direct, responsable CRM, social media manager… 

 

Objectifs du programme


Construire les compétences pour le commerce de demain

Ce programme a pour objectif de vous accompagner dans votre évolution des compétences et de vous permettre d’acquérir les connaissances utiles au business du digital.

Conçu en collaboration avec des experts du e-commerce, du marketing digital, de la data et de la relation client il se veut au plus près des évolutions des compétences attendues dans ces activités.

Le programme vise à : 

  • Former des cadres de haut niveau recrutés par les entreprises à la pointe du Marketing et du Marketing Relationnel.

  • Former des collaborateurs performants, utilisateurs confirmés des technologies de l’information et du travail collaboratif.      

  • Maîtriser l’environnement commercial multicanal permettant la définition  et la mise en œuvre des stratégies de la relation client : Marketing Direct, Analyse de Données, CRM, Commerce connecté, E-Business, Vente à Distance, M Marketing,  Social média, Big data et M commerce.

Version Online (nouveauté)

  •  Au moins 80% des cours en ligne (TEAMS, Learning Management System, K2)
  • Quelques jours de présence sur le campus de Lille
  • Alternance spécifique (4 jours en entreprise et 1,5 jour en ligne)
  • Enseignants formés à la pédagogie à distance
  • Programme dynamique conçu au travers d’une ingénierie pédagogique et des outils dédiés


Points forts du programme

  • Une formation associant professionnels à la pointe du développement du e-commerce et des travaux des enseignants chercheurs de ce domaine.

  • Accréditations et certifications académiques et professionnelles : Google Analytics IQ et Google Ads, AGILE PM®, Opquast, Hubspot (Content et Inbound Marketing), Parcours Datamining par Google Cloud et Facebook Blueprint, Test de positionnement Tridan...

  • Formation associant professionnels à la pointe du développement du e-commerce et des travaux des enseignants-chercheurs de ce domaine (organisations de conférences, notamment dans le cadre du salon #Conext)
  • Programme en phase avec les innovations et tendances du commerce digital et du web marketing

  • « Digital Consulting Week » : deux fois par an, sur 4 jours consécutifs, les étudiants, par groupes et sur une semaine, résolvent des études de cas réels proposées par des entreprises, des grands groupesLiens avec les associations professionnelles et entreprises : invitations à Vivatech ; PICOM, ADETEM, SOPRA, Salesforce, Amazon Campus Challenge, Microsoft..

 

Missions en Entreprise pour les diplômés du programme

 
Conception d'applications et de sites marchands, animation d'une communauté de clients, animation de réseaux sociaux pour une marque, mise en place de convergence de canaux de distribution, développement du m-commerce, traffic management (SEO, SEM...), Custom Relationship Management, digitalisation des points de vente...

 

Entreprises qui recrutent les diplômés du programme


Groupe 3 Suisses, Groupe La Redoute, Publicis ETO, Microsoft, Auchan , IBM France, Décathlon, Cofinoga, Cofidis, Ebay France, Orange, La Poste, Xerox, Phildar, Pictime, BetClic, ASOS, Amazon, Euratechnologies...

Mot du directeur et témoignage


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR