SKEMA LAW SCHOOLFor Business

 

 

Missions et objectifs

La mission de SKEMA Law School for Business, basée à Belo Horizonte, au Brésil, est de proposer un enseignement juridique innovant, international et interdisciplinaire, qui tient compte des préoccupations éthiques et multiculturelles des étudiants.
Elle vise à rendre la technologie et les connaissances en commerce international accessibles aux apprenants en droit, pour leur permettre de contribuer à la transformation de cette profession dans les 20 prochaines années.

Grâce à SKEMA Law School for Business, les étudiants pourront, dès lors, utiliser les implantations à l’international de SKEMA pour développer des compétences liées au management de la diversité culturelle, à l'esprit d'entreprise et à l'innovation. En outre, les étudiants pourront grâce à l'enseignement, à la recherche et à la vulgarisation aborder leur futur métier avec une approche pratique, avec un accent mis sur la technologie.

En savoir plus sur les programmes proposés par la SKEMA Law School for Business.


Objectifs


  • Stimuler les techniques d'enseignement et d'apprentissage qui favorisent l'autonomie des étudiants et valorisent le lien entre la théorie et la pratique pour résoudre des problèmes complexes.

  • Apporter aux étudiants une formation générale et humaniste, alliée à un état d'esprit éthique, une vision critique et une responsabilité socio-environnementale.

  • Promouvoir une culture de résolution consensuelle des conflits et développer les compétences nécessaires à cette fin. 

  • Développer la capacité des étudiants à travailler dans des équipes culturellement diverses, en présentiel ou à distance, tout en développant les compétences nécessaires (softs skills) pour la vie en communauté, au travail, et dans l'exercice de sa citoyenneté. 

  • Proposer, en tant qu’acteur de la transformation, une réflexion permanente sur la responsabilité sociale du professionnel du droit, notamment face à l’émergence des nouvelles technologies.

  • Former des professionnels capables de communiquer dans un environnement international, avec des cultures, des expériences et des langues différentes. Former des professionnels conscients et compétents capables de comprendre les dimensions multiples de la mondialisation et les impacts des nouvelles technologies sur cette dernière, afin d’évaluer leurs impacts avec le droit.


Placer les nouvelles technologies au centre de la formation


SKEMA Law School for Business utilise sa connaissance pratique des nouveaux enjeux autour du droit ainsi que sa présence à l’international pour introduire les nouvelles technologies au cœur de ses enseignements.

En raison de l'expansion du web et face à l’émergence de nouveaux acteurs du numérique, il est presque devenu impossible de penser le droit de manière isolée, sans une approche globale et interdisciplinaire. Un bon exemple de cette nouvelle référence "glocale" est le dilemme généré par les nouvelles réglementations mondiales en matière de protection des données. Les professionnels qui s'emparent de ce sujet doivent connaître les normes locales et les règlements ainsi que la législation d'autres pays ou régions, comme au sein de la communauté européenne, par exemple.

En tant que futur professionnel du droit, l’étudiant devra être à même de traiter certaines décisions grâce aux technologies de l'information et de la communication. Ces mêmes outils qui, par ailleurs, seront capables d'étendre sa capacité d'action, mais aussi d'imposer des changements dans la législation et d'exiger des règles et des principes particuliers. SKEMA Law School for Business fournira des enseignements essentiels pour une complète compréhension de ces aspects.


Coordinateur académique


"SKEMA dispose d'un environnement unique dans lequel le multiculturalisme et l'éthique sont des valeurs centrales. Cela contribue à fournir une éducation mondialisée à nos étudiants. De plus, elle dispose d'un véritable réseau polycentrique. C'est une école mondiale qui est aussi une école du Minas Gerais. Et dans cet environnement éducatif distinct, l'utilisation de méthodologies innovantes et la recherche constante de la qualité sont la norme. L’école offre des incitations à la recherche et à l'impact social, qui fait de la connaissance une base, et de la pratique une réalité quotidienne pour ceux qui étudient à SKEMA."

- Edgar Jacobs, coordinateur académique de la SKEMA Law School for Business.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR