Skema > Faculté et Recherche > Publication-info
 

FACULTÉ & RECHERCHE

 

 

Publication

La construction de la légitimité des femmes entrepreneures : une approche transactionnelle
2016, Management International, 20(4), pp.45-58
Transaction sociale
Transaction biographique
Transaction relationnelle
Légitimité
Théorie ancrée
Entrepreneuriat féminin
Résumé
En s’appuyant sur la théorie de la transaction sociale, cet article propose une grille de lecture interprétative destinée à cerner le processus de construction du sentiment de légitimité des femmes entrepreneures. Sur la base d’une étude qualitative menée auprès de quarante et une chefs d’entreprise, nous montrerons dans quelle mesure ce sentiment est indissociable d’éléments de cadrage de leurs expériences relationnelles qui, loin d’être une réalité extérieure aux séquences interactionnelles, les incluent et forment, en quelque sorte, la toile de fond des situations transactionnelles.
Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR