SKEMA dispose d'une unité d'accueil pour les étudiants internationaux sur tous les campus SKEMA en France
Avant l’arrivée des étudiants :
Facilitation de la communication :
- Edition des supports en anglais
- Catalogue de cours (Programme Grande Ecole ou Programme BBA) et calendrier académique en ligne pour les étudiants en échange
- e-candidature pour les étudiants en échange
Orientation et conseils :
- Coordinatrice internationale en charge des étudiants entrants en échange
- Département des Admissions Internationales
- Présence sur salons étudiants internationaux avec rendez-vous et entretiens individuels
- Aide au logement: accès à de nombreuses possibilités de logement sur la plateforme de logement de SKEMA avec code d'accès. Ce code est disponible sur le Welcome Pack des étudiants. Pour toute aide ou information, veuillez contacter housing@skema.edu
Les étudiants de SKEMA peuvent rejoindre le groupe
Facebook HOUSING SKEMA avec leur numéro de Welcome Pack ou avec leur numéro d'étudiant
Aide à l’arrivée :
- Guide d’accueil « Welcome Pack » disponible pour tous les campus de SKEMA
- Accompagnement du Département des Admissions Internationales pour les étudiants internationaux hors échanges
Intégration des étudiants à l’arrivée :
Journées d’accueil et remise des « welcome packages » :
- Accueil café et présentation des interlocuteurs privilégiés
- Organisation de Team Building : journée d’intégration fédérant les étudiants internationaux et français de tous programmes, dans une ambiance ludique et multiculturelle.
Facilitation de la communication et de l’intégration au sein de l’école :
- Front Office et équipe dédiée
- Accès à l’extranet de SKEMA avec témoignages, mise à disposition des contacts et infos pratiques
- Présence et accompagnement par les associations étudiantes dédiées à l’accueil et à l’intégration des étudiants internationaux.
- Aide à l’obtention de la carte de séjour
- Mise en place de test de langues et de cours de français par niveau
Pendant le séjour des étudiants internationaux :
- Organisation d’évènements fédérateurs
- Aide au renouvellement de la carte de séjour
- Front Office et équipe dédiée sur tous les campus
A la fin du séjour des étudiants :
- Administration d’un questionnaire de satisfaction et prise en compte des remarques pour l’évolution de la qualité de l’accueil.