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Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

Domaine d'expertise
Vente et Business Development
Public

​Toute personne souhaitant développer des compétences en marketing associé au secteur de la vente.

Durée

​2 jours

Dates

​​Sophia Antipolis, Lille & Paris : déclinable sur demande
N'hésitez pas à nous consulter

Tarifs

​1 360€ (nets de taxes)

Contact

​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Eligible au CPF : 209046

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION MARKETING ET FORCE DE VENTE

 

  1. Comprendre l’approche marketing et l’intégrer dans la stratégie commerciale
  2. Connaître les outils et approches du marketing
  3. S’ouvrir à de nouvelles visions de son activité

 

PROGRAMME DE LA FORMATION MARKETING ET FORCE DE VENTE

 

  • La vision marketing : marchés, clients, valeur
  • Les outils du marketing : la valeur sous toutes ses formes, SWOT, benchmarking, cartographie de l’écosystème, positionnement et analyse de la concurrence, le prix, la marque.
  • Comprendre une stratégie marketing
  • Construire un plan marketing
  • Savoir structurer des projets de co-développement entre le marketing et la vente
  • Comprendre les enjeux du choix des canaux de distribution
  • La gestion des canaux de distribution dans un monde multicanal
  • Le marketing et les canaux de distribution : Trade marketing, gestion de catégorie
  • Découverte et application des outils de veille marketing.
  • La fonction commerciale comme outil de veille marketing
  • Comprendre le cycle de vie client et savoir interagir à chaque étape
  • Soyez unique ! Développez l'avantage concurrentiel par la méthode CAB P (caractéristiques avantages bénéfices et preuve)

 

METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION MARKETING ET FORCE DE VENTE

 

Application des principes par des cas concrets, mises en situation, présentations orales visant à évaluer la capacité à communiquer, argumenter, négocier. Exercices pratiques.

 

POINTS FORTS DE LA FORMATION MARKETING ET FORCE DE VENTE

 

A l’issue du module, les participants sont capables d’intégrer une vision marketing dans leur activité commerciale en identifiant les différents canaux de distribution et en réalisant une veille marketing.

 

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