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FACULTÉ & RECHERCHE

 

 

Publication

Repurchase Behavior in the Performing Arts: Do Emotions Matter Without Involvement?
G. Troilo
,
M.C. Cito
,
2014, Psychology and Marketing, 31(8), pp.635-646
Résumé
Le comportement de rachat des consommateurs est une préoccupation majeure pour les organismes des arts de la scène en raison de son impact sur leur viabilité financière et leur compétitivité. Par conséquent, des recherches antérieures ont consacré un effort considérable à l'étude de la fidélité de la clientèle aux organisations individuelles des arts de la scène dans un cadre conceptuel de concurrence intra-catégorie. Cependant, les recherches sur la consommation des arts ont mis en évidence que les organisations des arts de la scène sont également confrontées à une concurrence féroce de la part d'autres catégories de produits artistiques et de divertissement, car les consommateurs pensent que différentes catégories de produits sont capables de fournir une valeur hédonique et de divertissement similaire. Notre article étudie les antécédents du comportement de rachat au niveau de la catégorie de produits. Spécifiquement,nous nous concentrons sur l'interaction entre les émotions positives et l'implication du produit en tant que prédicteurs du comportement de rachat dans les arts de la scène au niveau de la catégorie de produits. Dans ce contexte, nous avons modélisé quatre types différents de relations entre les émotions positives, l'implication du produit et le comportement d'achat. Nous avons ensuite mené une enquête auprès des amateurs de théâtre et utilisé la modélisation par équation structurelle pour tester les modèles concurrents. Nos résultats indiquent que l'implication du produit médiatise pleinement la relation entre les émotions positives et le comportement de rachat dans les arts de la scène.Nous avons ensuite mené une enquête auprès des amateurs de théâtre et utilisé la modélisation par équation structurelle pour tester les modèles concurrents. Nos résultats indiquent que l'implication du produit médiatise pleinement la relation entre les émotions positives et le comportement de rachat dans les arts de la scène.Nous avons ensuite mené une enquête auprès des amateurs de théâtre et utilisé la modélisation par équation structurelle pour tester les modèles concurrents. Nos résultats indiquent que l'implication du produit médiatise pleinement la relation entre les émotions positives et le comportement de rachat dans les arts de la scène.
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