Daria DUPESSEY, Lycée Saint-Just
Participante à l’édition 2016 du séjour
"J'ai beaucoup aimé ce séjour culturel à Raleigh. Il m'a permis de comprendre énormément de choses quant au mode de vie américain, que ça soit au niveau politique, économique ou culturel.
Nous étions encadrés mais tout de même libres afin de découvrir par nous-mêmes la culture des Etats-Unis. Les cours étaient intéressants et m'ont beaucoup aidée par la suite, et les activités proposées étaient incroyables puisqu'il s'agissait de réelles opportunités que nous n'aurions jamais eu la chance de découvrir en dehors du programme.
Enfin les visites a Washington et Cherokee permettent de découvrir des modes de vie totalement différents des nôtres et ce fut une expérience incroyable que de s'y rendre !"
Axelle SAINT-JEAN, Lycée Martinière Duchère
Participante à l’édition 2016 du séjour
"Ce voyage a été une excellente opportunité de découvrir les Etats-Unis et leur culture. Ce fut également très enrichissant humainement et intellectuellement. Je pense que c'est une vraie aide pour les concours et un réel avantage pour les oraux !
Je remercie encore les personnes qui nous ont encadrées et nous ont permis de découvrir toutes ces choses. Je le recommande à tous les élèves de prépa souhaitant améliorer leur anglais et mettre à profit leur vacances d'été !"
Mathilde EUSTACHE, Prépa HEC Saint Louis de Gonzague
Participante à l’édition 2016 du séjour
"Pendant ce séjour, nous n'étions que 12 étudiants, ce qui nous a permis de rapidement tisser des liens entre nous tous ; il y avait une très bonne ambiance ! Nous avons également pu rencontrer des étudiants venus du monde entier (Chine, Turquie, Russie...).
Ce qui m'a particulièrement plu durant ce voyage, c'est la dimension culturelle : peu enseignée durant l'année scolaire pendant les cours d'anglais, nous sommes véritablement plongés dans la culture américaine pendant trois semaines.
Nous avons ainsi fait de nombreuses activités très variées : visite de la chaine de télévision locale, du parlement de la Caroline du Nord, match de baseball, "volunteering", etc. Nous sommes même allés trois jours à Washington, et nous avons visité la réserve indienne de Cherokee. J'ai ainsi pu découvrir de nombreuses choses passionnantes sur l'Amérique durant ce séjour, et ce voyage m'a énormément apporté, que ce soit sur le plan personnel ou scolaire. Un grand merci aux organisateurs !"
Noëlia LEDA, Internat d’Excellence de Sourdun
Participante à l’édition 2016 du séjour
"In America it isn't what you know but who you know" ai-je appris lors d'un de nos nombreux English Workshops. Effectivement une des premières qualités du séjour a été de pouvoir échanger. Échanger avec le personnel de SKEMA, échanger lors des rencontres dans le cadre de visites organisées puis créer de belles amitiés avec les personnes du groupe.
Je suis très honorée d'avoir pu participer à un voyage de cette qualité. Une qualité d'enseignement, des activités et excursions intéressantes et une résidence vraiment sympa ! Je pense que ce voyage m'a donné un regain de confiance et permis de démarrer la seconde année de prepa plus sereinement. En ce qui concerne l'anglais bien sûr. À aucun moment je n'ai regretté ma venue sur le campus de Raleigh (une très belle ville au passage). Y participer a été une belle opportunité que je ne peux que conseiller !"
Laurie ALCIERI, Imen BELLAHRACH et Julien TRAVERS
Participants à l'édition 2015
"Durant ces trois semaines, nous avons suivi des ateliers de langue (grammaire, enrichissement lexical et prononciation) le matin, tandis que les après-midi étaient consacrés à des visites et conférences très variées au cours desquelles nous rencontrions différents acteurs de la culture américaine.
Nous avons par exemple été reçus au Parlement par Grier Martin, Député de Caroline du Nord. Cette entrevue nous a permis d'en savoir plus sur le fonctionnement des institutions politiques aux Etats-Unis ainsi que sur les problèmes de société qui agitent l'Amérique.
Ce stage nous a permis d'améliorer notre anglais, d'enrichir notre culture générale et de nous préparer encore davantage aux concours. Nous sommes repartis de Raleigh avec de très bons souvenirs et nous conseillerions ce stage à tous les préparationnaires désireux de progresser en anglais et d'approfondir leurs connaissances de manière vivante et inédite."
Elise Hainaut
Participante à l’édition 2014 du séjour
"Je garde un très bon souvenir de mon séjour aux Etats-Unis. N'y étant jamais allée et ayant en tête les objectifs du concours qui m'attendait en deuxième année, j'ai décidé à la fin de ma première année de prépa de sauter sur l'occasion offerte par SKEMA Business School.
Les organisateurs, débordants d'énergie et toujours le sourire aux lèvres, ont su trouver un équilibre entre travail et découverte culturelle : chaque matin nous avions cours avec Judy, une professeure native adorable, et l'après-midi nous découvrions chaque jour un nouvel aspect de la culture américaine en visitant des endroits aussi divers qu'une cour de justice, un village d'indiens ou un studio de télévision.
J'ai été particulièrement marquée par le jour où nous sommes allés aider une association caritative, Habitat for Humanity Restore, qui m'a permis de comprendre l'importance qu'avaient ces associations pour les Américains. De plus, j'ai eu l'occasion de sympathiser avec des jeunes (américains, vénézuéliens...) qui dormaient dans la même résidence que nous et avec qui je suis encore en contact. En résumé cette expérience unique m'a beaucoup apporté, tant sur le plan scolaire que sur le plan individuel."
Noémie Arnaud
Participante à l’édition 2014 du séjour
"Cette découverte de Raleigh et du campus pendant cet été 2014 a été vraiment une expérience enrichissante pour moi qui n'avais encore jamais mis un pied en Amérique. Ce voyage a été intéressant non seulement du point de vu linguistique mais aussi du point de vue personnel. J'ai découvert une nouvelle culture, des gens différents, en bref, un nouveau continent.
Le programme était très complet, varié et nous a donné la possibilité de prendre part à des activités que je n'aurais jamais eu l'occasion de faire par moi-même (la visite du tribunal pour enfant, les studios de télévision de la chaîne Fox50, le match de baseball universitaire...) J'ai aussi particulièrement apprécié les quelques jours passés à Washington.
Les ateliers ont été formateurs, notamment ceux sur la civilisation américaine et je remercie beaucoup les professeurs pour leur implication et leur bonne humeur ! Cela a été un vrai plaisir de partager ces 3 semaines avec eux et les autres étudiants !
Que les prochains en profitent bien ! "

