Dès la rentrée de septembre 2021, les deux institutions proposeront le nouveau programme "Digital Marketing and Business & Management of Entertainment", spécifiquement co-construit pour les étudiants en dernière année du Programme Grande Ecole de SKEMA.
Une double compétence très recherchée par les recruteurs
Le programme vise à donner aux étudiants une double compétence très recherchée dans deux domaines très complémentaires : le marketing digital et le management dans l'industrie du divertissement. Les nouvelles plateformes de contenu vidéo comme Netflix, Amazon Prime, Disney, et l'ensemble de l'industrie à plus grande échelle ont fortement accéléré le besoin de contenu et sa promotion. Cela a créé de nouvelles opportunités pour les étudiants.
L'OPT pour travailler aux Etats-Unis
À la fin du programme, les étudiants reçoivent deux certificats de UCLA Extension : le certificat en marketing numérique et le certificat en commerce et gestion du divertissement.
En outre, le cours donne accès à l'OPT (Optional Practical Training), c'est-à-dire à une année d'expérience professionnelle aux États-Unis après l'obtention du certificat. Tout diplômé de l'UCLA Extension est également invité à rejoindre l'association des anciens élèves de l'université UCLA.
UCLA est classée 13e meilleure université mondiale (classement US News & World Report 2021). Première université publique des États-Unis, les meilleurs chercheurs du monde y travaillent et son réseau d'anciens élèves comprend à la fois universitaires, chercheurs, athlètes ainsi que des acteurs et des réalisateurs nommés aux Oscars, des leaders au sein du gouvernement, etc.