Skema > Actualité Skema > temoignage Romain, etudiant en M1 à Belo Horizonte

Témoignage de Romain, étudiant en M1 à Belo Horizonte

Partager   

Découvre le parcours de Romain, étudiant en M1 parti étudier sur le campus de Belo Horizonte au Brésil


Bonjour Romain ! Tout d'abord peux-tu nous indiquer pourquoi tu as choisi SKEMA ?

Pour le côté international ! Je trouvais qu'il était rare de voir des écoles capables d'assurer un départ à l'étranger dans des pays comme les Etats- Unis, le Brésil et la Chine. Ce sont des destinations très prisées et mon rêve à moi était de partir au Brésil depuis tout petit donc c'est ce qui a fait la différence !


Peux-tu nous parler de ton parcours à SKEMA ?

J'ai intégré SKEMA  en L3 sur le campus de Lille. Ce fut une année très riche à tous niveaux. Je faisais notamment partie du BDS (ndlr : les Skillvictus) et de BroadLille, l'asso de comédies musicales de SKEMA.

J'ai ensuite réalisé mon premier semestre de M1 au Brésil, ce qui était mon objectif principal en arrivant à SKEMA. C'est très personnel mais c'est l'aboutissement d'un rêve de gosse liée à ma passion pour le football. C'était la première fois que je quittais le continent, aujourd'hui je ne vois plus le monde à la même échelle. J'ai soif de voyages, de découvertes et de culture.

Sinon, j’ai commencé en janvier mon année de césure par un stage de 6 mois dans une grande entreprise de transport et j'effectuerai mon deuxième stage dans une agence de consulting marketing à Sydney.

Par la suite, je terminerai mon Master 1 aux Etats-Unis à Raleigh après mon stage en Australie.

Et par la suite ?

Mon parcours n'est pas encore complétement fixé. Je compte profiter de cette année de césure pour prendre le temps et découvrir d'abord le monde de l'entreprise. C'est cette expérience qui m'orientera naturellement vers un secteur qui me plaît. Je n’aime pas tellement planifier les choses à l’avance. Je saisis simplement les opportunités comme elles se présentent.

Petit retour en arrière, comment avais-tu vécu tes oraux ? Un conseil pour nos candidats ?

Pour mes oraux, SKEMA était une priorité. Je les avais passés à Sophia Antipolis car je connaissais le campus. J'étais très concentré et préparé, je ne me suis pas occupé du reste. Je suis juste venu pour être efficace et réussir mon objectif : rentrer à tout prix dans cette école. Un conseil ? Quand on sait ce qu'on veut, il faut toujours tout donner pour y arriver !



Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE