Skema > Actualité Skema > temoignage experience raleigh

Témoignage expérience à Raleigh

Partager   

Rencontre avec Leslie qui a vécu sur le campus de Raleigh (USA) pendant son année de Master 1

​Salut Leslie ! Ça fait maintenant 2 ans que tu as intégré SKEMA. A ce jour, est-ce que le bilan de ton expérience correspond à l'idée que tu te faisais de l'Ecole ?

Hello ! Oui complètement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en arrivant à l'école mais je n'ai eu que de bonnes surprises tout au long de mon parcours.


Quel est selon toi l'atout majeur de SKEMA ?

Sans aucun doute l'international! Quand j'y repense encore aujourd'hui, je sais que je n'aurais pas eu l'occasion de vivre un semestre en Angleterre et un autre aux Etats-Unis si je n'étais pas venue à SKEMA ! J'ai fait des rencontres incroyables avec lesquelles je suis restée en contact.


En parlant d'international et de campus étrangers, tu es partie sur notre campus américain, peux-tu nous parler de ton expérience à Raleigh ?

Raleigh a été une expérience très enrichissante. Je n'étais jamais partie aussi loin de chez moi. J'avais un peu peur de me retrouver seule et d'avoir le mal du pays, mais au final lorsqu'on y est, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer!


Il a été facile pour toi de t'intégrer avec les étudiants américains ?

Oui absolument, l'université nous permet de découvrir les nombreuses associations et de nous mêler aux étudiants dès notre arrivée. Des amies étaient également parties au semestre précédent à Raleigh et m'avaient mises en contact avec des Américaines que je voyais plusieurs fois par semaine. Elles m'ont intégré à leur vie quotidienne, m'ont fait découvrir la ville dès mon arrivée, et m'ont aidé, notamment pour aller faire des courses ou m'amener à l'aéroport.


Quel est le meilleur souvenir qu'il te reste de cette expérience ?

Sans aucun doute les voyages. Je n'étais jamais partie aux Etats-Unis et j'ai vraiment pu en profiter. Je pense avoir à peu près tout visité à part la côte Ouest, ce sera pour un autre voyage! Les matchs restent aussi un souvenir incroyable, il y avait une ambiance vraiment particulière qu'on ne trouve pas en France!


Un dernier conseil pour les futurs candidats ?

D'en profiter au maximum ! Le temps passe très vite sur le campus et avant qu'on ne s'en rende compte il faut rentrer en France. Sortez, voyagez tant que vous le pouvez, c'est l'occasion ou jamais. 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE