Skema > Actualité Skema > startup kafe france usa chine skema ventures

ACTUALITÉS

Startup Kafé : plus de 200 étudiants participants (France, USA, Chine)

Publiée le 04 mai 2021
Partager   


Pour développer et entretenir l'esprit créatif de nos étudiants-entrepreneurs, SKEMA Ventures a récemment organisé ses Startup Kafés sur les campus de SKEMA en France, aux États-Unis et en Chine.

​A Paris, Lille et Sophia Antipolis (France) l’événement s’est déroulé le 8 février 2021, en ligne mais selon le même principe qu’habituellement : les étudiants sélectionnés ont présenté leurs projets d'entreprise en deux minutes devant un public composé d'étudiants de SKEMA et de ses écoles partenaires, d'anciens entrepreneurs, d'acteurs de l'écosystème entrepreneurial local, etc.

Luana Di Carlo, qui a présenté le projet « Native » au Startup Kafé de Paris avec son partenaire commercial Chanel Pruvost, a déclaré : « Nous tenons à remercier les hôtes du Startup Kafé. Même si nous n’avons pas pu nous rencontrer physiquement, c’était une expérience très enrichissante. Nous avons besoin de nous connecter à d'autres entrepreneurs qui travaillent sur des marchés similaires et qui sont prêts à nous aider. Quel plaisir de faire partie de ce réseau de soutien ! »

A Lille, Laurie Barbarin, responsable des partenariats de l’INRIA, était présente à l’événement. A Sophia-Atipolis, Benjamin Parent, directeur du développement commercial de Plastic Odyssey, était le speaker invité.

A Raleigh (US), le Startup Kafé a eu lieu le 17 février2021 avec plus de 50 personnes participants à cet événement hybride : à la fois en présentiel sur le campus (avec masques et distanciation), et en distanciel. Mitch Weisberg, directeur de SKEMA Ventures Raleigh, a coordonné l'événement avec l'aide du SKEMA Ventures Club de Raleigh. 
L'un des temps forts de la soirée a été une présentation de Camille Fenain, diplômée de SKEMA et entrepreneure, avec sa start-up à succès Additive Solutions.

A Suzhou (Chine), le Startup Kafé a été organisée le 19 mars 2021 sur le campus en partenariat avec Suzhou Dushu Lake Entrepreneurship University, Southeast University’s Suzhou campus, et Xi’an Jiaotong-Liverpool University
Basée sur le campus parisien de SKEMA, Xiaojing Sun y a partagé son projet de création d'une plate-forme en ligne pour faciliter les études et la vie quotidienne des étudiants pendant cette crise mondiale du Covid-19. 
Le directeur du campus de SKEMA Suzhou Matthieu Dumont et le directeur académique Hua Lin étaient présents et ont partagé leurs commentaires via Microsoft Teams.

 





Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR