Skema > Actualité Skema > skema ventures lance une grande etude sur la confiance des entrepreneur(e)s

ACTUALITÉS

SKEMA Ventures lance une grande étude sur la confiance des entrepreneur(e)s

Publiée le 29 janvier 2020
Partager   


Reconnues pour leurs travaux sur les entrepreneur(e)s et les écosystèmes de l’entrepreneuriat, les équipes de recherche de SKEMA Business School ont créé un indice de mesure élaboré à partir de différents critères testés sur le terrain. Cet indice évaluera périodiquement l’état d’esprit et la confiance des entrepreneur(e)s.

​Cet indice contribuera à fournir aux acteurs institutionnels, économiques et académiques des données qui aideront à (re)concevoir des politiques de soutien à l’entrepreneuriat axées sur les entrepreneur(e)s.

L’objectif de cette recherche est de créer un indice de mesure récurrent de l’état d’esprit et de la confiance des entrepreneurs en évaluant périodiquement :
- la perception qu’ont les entrepreneurs de leur capacité à faire face aux incertitudes de la situation actuelle de leur environnement ;
- le sentiment qu’ont les entrepreneurs vis-à-vis du soutien que leur apportent les parties prenantes de leur écosystème actuellement ;
- leur sentiment actuel de succès vis-à-vis de leur projet entrepreneurial, en termes de vie professionnelle, d’atteinte globale des objectifs qu’ils s’étaient fixés initialement ;
- leur perception actuelle de l’image qu’ils véhiculent autour d’eux ainsi que leur perception de l’image actuelle de l’entrepreneuriat dans la société en général.

Si vous êtes entrepreneur(e) et avez créé votre entreprise depuis moins de 5 ans, vous pouvez accéder au questionnaire de l’étude en cliquant sur www.svecform.skemagloballab.io.
Si vous connaissez d’autres entrepreneur(e)s, merci de bien vouloir leur relayer ce message.

Pour en savoir plus, contactez Philippe Chéreau, directeur de SKEMA Ventures.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR