Skema > Actualité Skema > skema remporte le tournoi des 5 ballons

SKEMA remporte le Tournoi des 5 Ballons !

Partager   

C'est au terme d'une après-midi placée sous le signe du dépassement de soi et du fair play que SKEMA s'est hissée à la première place du classement général du Tournoi des 5 ballons à Lille !

​SKEMA s’est imposée le 28 septembre dernier comme l'une des meilleures écoles de la région sur le plan sportif. 9 équipes engagées dans 9 compétitions, une armée  de supporters déchainés, des sportifs déterminés qui ont tout donné : SKEMA a mouillé le maillot et prouvé qu’il faudra compter sur elle dans les prochaines compétitions à venir.

Dès le début de l’après-midi, les rencontres se sont enchainées. Les équipes féminines et masculines de rugby imposent dès le début du tournoi leur style de jeu et leurs adversaires peinent à résister à la finesse de leurs attaques et à la solidité de leur défense.
Les Wallabinchs (équipe masculine) iront jusqu’en 
demi-finales et s’inclineront de peu face à l’IESEG, quant aux Binchettes (équipe féminine), elles finiront à la deuxième place d’une compétition très disputée. Les deux équipes apportent à SKEMA deux résultats très prometteurs pour la suite de l’année.




Dans le même temps, se déroulent les matchs de handball féminin et masculin. Sans entrainement et sans se connaitre, l’équipe féminine parvient à sortir de sa poule en faisant preuve de combativité et de solidarité. Elles échoueront contre les futures gagnantes de la compétition, HEI, en demi-finale mais ont fait apparaître de belles promesses concernant la saison à venir. L’équipe masculine s’est aussi bien battue mais s’est finalement inclinée. Nul doute que cette nouvelle équipe saura rebondir rapidement et enchainera victorieusement en championnat.



L'éclair va venir de de l’équipe féminine de basket. Malgré la jeunesse de l'équipe, nos « Braqueuses » gagneront tous leurs matchs de l’après-midi. Elles débloquent le compteur de SKEMA et l’on gardera à l’esprit la beauté du jeu déployé qui a régalé les supporters venus très nombreux. L’équipe masculine a, elle, été éliminée en phase de poules mais n’a jamais abandonné, un bel exemple de persévérance.



A deux pas du dernier match des basketteuses synonyme de victoire du tournoi, la finale de volley masculin débute. Un aboutissement pour la première compétition de cette équipe. Constituée de très bons éléments, ils ont su mettre au profit de l’équipe leurs compétences et apporter un deuxième trophée à leur école, au bout du suspense. Une victoire pas forcément attendue mais logique face à une ENSAM rapidement dépassée par les événements. Félicitations à l’équipe féminine qui s’est bien battue mais qui n’a pas réussi à passer les phases de poules.



La journée se finit sur la finale de nos Skalactiques préférés (équipe de foot masculine). Victorieux aux tirs aux buts de leur demi-finale contre l’IESEG tenants du titre et favoris de la compétition, les Skalas affrontent HEI pour la deuxième fois de la journée après les avoir battus 2-1 en poules. La fatigue se fait sentir, mais l’équipe ne lâche rien et au bout du temps additionnel, le score est de parité : 1-1. Une autre séance de tirs au but commence, la tension est à son comble sur le terrain comme au bord avec des supporters skémiens à fond. Grâce à un gardien de grande classe et au tireur talentueux #CapitainWill, l’équipe apporte et conclut cette journée avec un magnifique troisième trophée dans la compétition majeure du tournoi.



Au terme de cette journée, SKEMA finit ainsi première au classement général du tournoi ! 


Bravo à tous les étudiants ayant participé à cet évènement ainsi qu'à tous les supporters.
Mention spéciale au BDS Skinglorious pour leur retour sur ce tournoi et leur implication ! 



Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE