Skema > Actualité Skema > skema raleigh a accueilli la communaute franco americaine des affaires

Raleigh : SKEMA a accueilli la communauté franco-américaine des affaires

Partager   


SKEMA et la Chambre de Commerce Franco-Américaine ont accueilli sur le campus SKEMA de Raleigh une centaine de professionnels de la communauté française travaillant en Caroline du Nord et en Caroline du Sud pour une soirée sous le signe du Management interculturel et du networking.

A l’initiative de Marie-Claire Ribeill, North America development and external relations Officer pour SKEMA et Consul honoraire de France à Raleigh (NC), et de la Chambre de Commerce Franco-Américaine, cette première rencontre de tous les acteurs de la communauté française était soutenue par M. Frederick Beaujeu-Dufour et son épouse Anne Faircloth (Faircloth Cattle Farm).

Des français du monde des affaires, des professionnels des entreprises françaises implantées localement, des professionnels français, des universitaires et des étudiants, des représentants du gouvernement local ainsi que des représentants des organisations de soutien aux entreprises, se sont pressés pour écouter le « Guest Speaker » de la soirée : Rod Franckel de Frankel Staffin.
Il est intervenu sur le Management multiculturel, après avoir travaillé pour le Club Med pendant une vingtaine d’année dans de très nombreux pays. L’intervention très appréciée de Rod Franckel était précédée d’une présentation de SKEMA aux invités, présentation assurée avec brio par Anthony Feraboli, étudiant en MSc International Business sur le campus.

La conférence était suivie d'un cocktail de networking faisant la part belle à la cuisine française grâce à la participation du « Saint Jacques », restaurant français de Raleigh, de « La Farm », boulangerie française locale, et de « The Queen of Wines », importateur de vins français.

Les 25 étudiants SKEMA participants ont ainsi pu échanger avec des managers et responsables de grandes entreprises implantées à Raleigh et alentours (Biomerieux, Schneider Electric, Veolia, IBM, Lenovo, Tageos…), ainsi qu’avec des représentants des départements du commerce de l’Etat fédéral et local. Les étudiants présents sont ainsi repartis avec de nombreuses pistes et contacts pour des stages, ainsi qu’avec une très bonne leçon de networking appliqué.

Tous les participants ont beaucoup appréciée cette « première » et ont exprimé leur souhait de voir d’autres événements de ce type se faire très vite.
Cela tombe bien : le campus SKEMA de Raleigh accueillera 3 nouveaux événements au printemps 2017 : un « Business Speed Dating » le 8 février, l’ « European American Business Summit » le 23 mars, et une conférence « Doing Business in America » avec des professionnels français, allemands, canadiens et japonais (date à venir).

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE