Skema > Actualité Skema > SKEMA Chine organise un summer camp sur le leadership et le management

ACTUALITÉS

SKEMA Chine organise un summer camp sur le leadership et le management

Publiée le 20 juillet 2021
Partager   

Le campus de Suzhou a organisé un summer camps de quatre jours à partir du 12 juillet sur le leadership mondial et le management futur pour 26 étudiants de l'Université des études étrangères de Beijing (BFSU).

​Sous la direction de deux tuteurs expérimentés, les participants ont acquis des compétences en leadership et enrichi leurs connaissances en management après avoir suivi des cours inspirants, tels que l'expérience du bonheur, la gestion du stress, la pensée critique ainsi qu'un jeu de simulation d'entreprise.

Le premier matin, le summer camp a débuté par un petit-déjeuner français où Matthieu Ventelon, diplômé de SKEMA (2016) et fondateur d'Hedonia, a partagé ses connaissances et son expérience du savoir-vivre français avec les étudiants.

Après cette expérience culturelle unique, le summer camp a accueilli l'un de ses professeurs, Janine Jakob, directrice exécutive de Full Potential Partners à Shanghai, qui a donné une série de conférences sur le développement des compétences, la communication interpersonnelle, le travail en équipe, etc.

Répartis en six groupes, les étudiants se sont livrés, l'après-midi du deuxième jour, à un jeu de simulation d'entreprise, dans lequel ils devaient acquérir des connaissances de base en comptabilité et en gestion, notamment sur la façon de diriger une entreprise, avec l'aide de Mark Ternouth, un consultant expérimenté en transformation d'entreprise et en formation.

Grâce aux techniques de réflexion critique et à l'utilisation d'outils de cartes heuristiques, tous les "managers" ont acquis une compréhension approfondie des stratégies d'entreprise.

Le 15 juillet, dernier jour du summer camp, une cérémonie de clôture a été organisée, au cours de laquelle trois élèves ont reçu le prix de la performance exceptionnelle pour leurs journaux vidéo de haute qualité, et un autre groupe de quatre personnes a été récompensé pour sa présentation commerciale.

"Je suis ravi de voir que tant d'étudiants s'intéressent au leadership ainsi qu'au management et participent à notre summer camp SKEMA. En partenariat avec la BFSU, SKEMA s'engage à cultiver des talents commerciaux de haut niveau et à contribuer à sa manière à l'écosystème local. Encore bravo à ceux qui ont été les plus performants dans les différentes sessions !" a déclaré Matthieu Dumont, directeur du campus SKEMA Chine.    

Du 16 au 19 juillet, le campus de SKEMA Business School Suzhou accueillera un deuxième groupe de participants au summer camps provenant de différents établissements d'enseignement supérieur chinois et internationaux

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR