Skema > Actualité Skema > skema bresil professeur rossetto

ACTUALITÉS

Un professeur de SKEMA reçoit le prix "Jeune chercheur"

Publiée le 23 juillet 2021
Partager   

Dennys Eduardo Rossetto est professeur associé de Global Innovation et Entrepreneurship à Belo Horizonte. Il a reçu le prix "Jeune chercheur" de l'Académie brésilienne de Management pour ses recherches sur l'innovation et l'entrepreneuriat.

​L'Académie brésilienne de Management jouit d'une certaine aura, quelle a été votre réaction à la réception de ce prix ?


Je suis très honoré d'avoir été reconnu par mes pairs. Je sais que ma position de professeur associé à SKEMA Business School a joué un rôle prépondérant dans la décision finale. Au Brésil, bien qu'étant une école arrivée il y a quelques années, SKEMA est perçue comme une Business School d'importance mondiale ! C'est vraiment une reconnaissance extraordinaire. L'ANPAD est la plus grande académie de management du Brésil, avec pas moins de 11 divisions ! Dans les faits, ce prix est décerné à des chercheurs qui cochent plusieurs cases, l'une d'entre elle étant d'avoir obtenu son doctorat il y a moins de 5 ans, j'ai obtenu le mien en 2018… A travers ce prix, le jury a reconnu ma production scientifique dans les domaines de l'innovation, de l'entrepreneuriat et du marketing international.

Quel est votre parcours professionnel et universitaire ?


J
'ai passé 15 ans à étudier le marketing international et, il y a environ 10 ans, j'ai changé d'orientation en me spécialisant dans l'innovation mondiale et l'entrepreneuriat, car j'avais davantage de possibilités de contribuer à ce domaine de connaissances en association avec mon parcours. Aujourd'hui, je suis spécialiste des marchés émergents et j'aide les entreprises à développer des produits et des services qui sont bons pour la planète dans un contexte mondial en constante évolution. 


Votre production scientifique est largement diffusée dans la presse scientifique brésilienne et internationale, comment l'expliquez-vous ?


Je publie mes articles en anglais, ce qui n'est pas habituel au Brésil dans mon domaine. La plupart des articles publiés sont en portugais. Ma récente nomination en tant que rédacteur en chef de l'Iberoamerican Journal of Entrepreneurship and Small Business (REGEPE) m'a donné une visibilité nationale et internationale. Cette revue est très populaire au Brésil au sein de la communauté scientifique. Je suis également rédacteur scientifique dans trois autres revues universitaires au Brésil et à l'étranger.


Quels conseils donneriez-vous à un jeune chercheur universitaire ?


Je lui dirais d'avoir une carrière bien organisée et d'avoir à l'esprit une perspective globale, en alignant ses objectifs sur les exigences du monde d'aujourd'hui. De nos jours, il faut aller vers l'extérieur et mettre ses connaissances à l'épreuve. Que ce soit dans les affaires ou dans le monde. En tant que chercheur, on se doit d'apporter des contributions réelles et appliquées à la société. Nous devons rendre ce monde meilleur et améliorer la vie des gens.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR