Skema > Actualité Skema > rebecca sellam

Rebecca Sellam

Partager   

Étudiante L3 du Programme Grande École, ex-candidate BCE

Salut Rebecca ! Il y a presque un an tu candidatais au concours BCE. Comment t'y étais-tu préparée ?

Dans un premier temps, je me suis complétement concentrée sur la préparation des épreuves écrites. La fin de l'année est une vraie période de rush pour les élèves de prépa, j'ai donc dû m'organiser rapidement. Comme beaucoup de mes camarades, je me suis beaucoup appuyée sur les fiches que j'avais déjà faites jusque-là. Je me suis également penchée sur des annales pour compléter mes révisions.

 

Est-ce que tu appréhendais cette période de concours ?

Comme tout le monde j'imagine ! En soi, passer les concours est l'aboutissement de deux ans de travail, ce n'est pas rien ! Mais en même temps, ce stress m'a donné un vrai boost d'adrénaline qui  m'a poussé à dominer mes craintes pour donner le meilleur de moi-même. C'est très motivant au final !

Un conseil à donner aux futurs candidats ?

Surtout ne paniquez pas pour les épreuves écrites, tout va bien se passer, vous êtes préparés pour ça ! Les écrits se passent souvent dans de grandes salles. N'hésitez pas à prendre des boules quiès avec vous pour vous plonger dans votre bulle. Sinon la préparation en amont est la vraie clé de la réussite aussi bien pour les épreuves écrites que pour les oraux. Il n'y a pas de secret…

Aurais-tu une anecdote sur tes concours à partager avec nous ?

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, je ne me suis jamais autant sentie détendue pendant mes deux années de prépa que pendant mes épreuves écrites. Je me disais que de toute façon j'étais au point et que rien ne servait de réviser à la dernière minute. Avec mes amis, on allait boire un café après chaque journée d'épreuve pour se détendre. J'en garde vraiment un très bon souvenir !

On te laisse le mot de la fin ?

Donnez-tout pendant les écrits et profitez à fond de vos oraux ! C'est une expérience vraiment enrichissante à tous niveaux, j'en ai énormément appris sur moi-même. Enfin, lorsque vous choisirez l'école que vous souhaitez rejoindre, écoutez-vous et faites le bon choix !

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE