Skema > Actualité Skema > paul alexandre etudiant programme grande ecole

ACTUALITÉS

Paul-Alexandre, étudiant PGE : « J’ai choisi SKEMA pour l’excellence académique de ses cours en finance »

Publiée le 20 septembre 2022
Partager   

Après une classe préparatoire au lycée du Parc, à Lyon, Paul-Alexandre Réaud a décidé de rejoindre SKEMA et son Programme Grande Ecole en 2021. Après avoir réussi sa première année, le voilà en M1, sur le campus de Sophia Antipolis, où il suit le Track Finance & Quants et vise le  diplôme MSc Financial Markets & Investments* pour évoluer dans la finance de marché.

Paul-Alexandre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?


J'ai suivi pendant deux ans les cours de la classe préparatoire aux grandes écoles au lycée du Parc, à Lyon. Avant de rentrer en prépa ECS, j'ai longtemps hésité entre une école d'ingénieur et une école de commerce, mais j'ai finalement décidé de rejoindre SKEMA, le Programme Grande Ecole et son track Finance & Quants, compte tenu de mon goût pour la finance de marché et d'entreprise. Trois domaines m'attirent : la fusion-acquisition, le capital-investissement (private equity), et le venture capital.


Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre SKEMA Business School ?


J'ai décidé de rejoindre SKEMA car je suis attiré depuis très jeune par le domaine de la finance et le très réputé MSc Financial Markets & Investments de SKEMA est un gage d'excellence académique*. La mobilité sur les campus internationaux de SKEMA fait également partie des arguments forts en faveur de cette école. J'ai également été séduit par la présence de l'intelligence artificielle dans les enseignements. Je suis moi-même passionné par l'IA, et je programme des algorithmes pour le trading. Enfin, je n'oublie pas l'aspect vie associative offert par l'école. Depuis ma première année, je suis président de l'association SKEMA Finance sur le campus de Sophia Antipolis, qui regroupe une trentaine d'étudiants. Nous avons dernièrement organisé un Trading contest sur trois campus de SKEMA !


Quelles sont tes expériences professionnelles pour le moment ?


J'ai eu la chance de faire un stage en fusion-acquisition (M&A), chez Collaboration Capital, une banque d'affaires digitale, située à Marseille. J'étais chargé d'affaires M&A dans cette banque qui utilise des systèmes couplés à l'intelligence artificielle. Ce stage de quatre mois a été très formateur. J'ai eu la chance de découvrir des profils inspirants et au bout d'une semaine, j'étais déjà en face des clients.

 

*le programme Msc Financial Markets & Investments de SKEMA est classé à la 3e place mondiale depuis trois années consécutives dans le palmarès des masters Finance du Financial Times.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR