Skema > Actualité Skema > one premiere solution d hospitalitee augmentee incubee a skema

ACTUALITÉS

ONE : 1ère solution d’Hospitalité Augmentée, incubée à SKEMA

Publiée le 23 juin 2020
Partager   


L’hôtellerie-Restauration peine à recruter ses talents. Une nouvelle solution, incubée par SKEMA Ventures à Sophia pourrait bien révolutionner le secteur…

​1er constat : les chefs d’établissement de l’Hôtellerie-Restauration peinent à recruter leurs talents. Souhaitant renforcer leur “marque employeur”, ils sont de plus en plus en recherche de retours sur la satisfaction de leurs clients. 2e constat : dans ce secteur en particulier, l’amélioration de l’expérience client nécessite de prendre en compte le bien-être et le développement des salariés. ONE, 1ère solution pour une Hospitalité Augmentée, incubée par SKEMA Ventures à Sophia Antipolis est née de cette double constatation.

Aujourd’hui, dans le secteur hôtelier, il n’est plus possible de concevoir l’amélioration de l’expérience client sans prendre en considération le bien-être et l’évolution professionnelle des salariés. Mais comment valoriser les atouts ou les talents des employés du secteur pour favoriser leur employabilité ? Comment les managers de l’Hôtellerie-Restauration peuvent-ils obtenir des retours clients, améliorer les expériences de ces derniers tout en valorisant leur image de marque et leur marque employeur ?

ONE propose une solution « 3 en 1 » :

Les clients pourront partager leur satisfaction en 1 clic ! Pour aller au-delà d’un simple “Merci” aussi sincère soit-il, ils pourront directement révéler les atouts du personnel à leur service (souriant, à l’écoute, chaleureux…). Ils mettront en avant l’excellence de leur savoir-faire et ainsi le recommanderont auprès de son établissement afin de favoriser sa carrière.

Pour les salariés en hôtellerie-restauration, ONE valorise leurs compétences et leur potentiel. Leur savoir-faire et leurs atouts sont illustrés directement par leur clientèle. Toutes les recommandations et remerciements qui leur seront faits viendront enrichir et affiner leur profil auprès de leur établissement. Grâce à leur compte personnel ONE, ils accèderont à des formations et perfectionnements qui les démarqueront.

– Avec ONE, les managers en hôtellerie-restauration peuvent développer leur « marque employeur ». Ils valorisent l’excellence de leurs équipes à travers une expérience client réussie. Grâce à ONE, ils bénéficient d’une meilleure attractivité des talents et renforcent la relation de confiance avec leurs collaborateurs pour les fidéliser durablement. Avec un seul et même outil, ONE, ils révèleront ceux qui font la force de leur établissement.

La plateforme ONE s’inscrit dans une démarche valorisant l’humain. Elle permet aux établissements de renforcer leur attractivité auprès des nouveaux talents tout en mettant en avant l’excellence du savoir-faire de leur personnel à travers les retours clients.

« Nous venons de boucler avec succès une campagne de crowdfunding et nous travaillons aujourd’hui sur la partie juridique et la partie technique du développement de ONE. Parallèlement, nous continuons d’approfondir la partie commerciale afin de concevoir une offre sur-mesure apportant une réponse précise aux exigences du secteur » expliqueJulie Coulon (étudiante à SKEMA), avant de souligner : « Nous bénéficions pleinement de l’environnement entrepreneurial de SKEMA avec l’accompagnement de SKEMA Ventures (et notamment de Nicolas Servel à Sophia et de Franck Hanoh à Lille), avec les conseils experts de Diane de Saint Affrique (Professeur de droit) pour la partie juridique, et les liens qui se tissent avec le MSc Luxury Hospitality and Innovation de SKEMA à Paris (et sa directrice, Tatiana Dauxert), qui nous permettent aussi de faire bénéficier notre projet de l’expérience et du réseau de l’Ecole hôtelière Ferrières. »


Les 6 étudiants porteurs du projet :

Thomas Biscondi : PGE (L3) SKEMA Sophia après l’ESDHEM à Sophia
Julie Coulon : PGE (L3) SKEMA Lille après l’ESDHEM à Sophia
Enzo Bessy : Master en Marketing à ESCCOM (Nice)
Florianne Bizet: UX/UI Designer (Montréal)
Robin Giovannangeli : Master en Marketing à ESCCOM (Nice)
Alexandre Gueroult : Développeur (Nice)


Pour en savoir plus, contactez Julie Coulon ou infos.oneapp@gmail.com.

http://onethanksapp.com

ONE sur Instagram : @onethanksapp

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR