Skema > Actualité Skema > matthieu dumont foire internationale importation

ACTUALITÉS

Le directeur du campus de Suzhou intervient à la foire mondiale de l’importation de Shanghai

Publiée le 18 novembre 2022
Partager   

Le 8 novembre, les représentants du campus de Suzhou ont été invités à participer au Sommet international de l'économie et de l'administration technologique de Chine (CIETAS). L’objectif pour SKEMA était de partager l'expertise de l'école en matière de transition verte et numérique dans le cadre de la China International Import Expo (CIIE), la première foire d'importation au monde, qui se tient chaque année à Shanghai.

​Lors d'un sommet intitulé « Embrasser l'ère du numérique et construire un avenir à émissions nettes nulles », Matthieu Dumont, directeur du campus de Suzhou de SKEMA a prononcé un discours sur la manière de former les talents pour l'économie de demain. 

Dans sa keynote, Matthieu Dumont a précisé le positionnement de SKEMA en Chine, notamment en matière de développement durable et inclusif en Chine, au travers de ses programmes et de la glocalisation. « Notre école propose plusieurs programmes de licence et de master organisés autour de la digitalisation et de la durabilité. Cette année, nous avons été les premiers à lancer un Global DBA in Sustainability, qui met l'accent sur la résolution de défis sociétaux et organisationnels complexes par la mise en œuvre de solutions innovantes et durables », a-t-il indiqué.


Consolider les liens entre acteurs mondiaux et chinois


En tant qu'événement connexe organisé dans le cadre de la CIIE, le CIETAS a pour objectif de consolider les liens entre les communautés commerciales du monde entier et les institutions chinoises. L'objectif étant, in fine, de favoriser les coopérations et les synergies à l'ère de l'économie numérique. 

De hauts dirigeants d'institutions internationales étaient présents au sommet et ont prononcé des discours, notamment Hanmin Zhou, membre permanent de la CCPPC nationale (Conférence consultative politique du Peuple chinois), Xulong Dai, vice-président de l'Association chinoise pour la coopération économique internationale du ministère chinois de l'économie ou encore Péter Medgyessy, ancien premier ministre de Hongrie.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR