Skema > Actualité Skema > Le campus Grand Paris a ouvert ses portes

ACTUALITÉS

Le campus Grand Paris a ouvert ses portes

Publiée le 22 janvier 2021
Partager   

Le nouveau campus parisien de SKEMA a ouvert, le 4 janvier 2021. Les collaborateurs et les professeurs parisiens ont découvert leurs bureaux, les espaces communs, et commencé à travailler dans leur nouvel environnement. Dans cet article, découvrez leurs impressions après quelques jours sur le nouveau campus.

Jean-Philippe Gros, Technicien support Audiovisuel du campus de Sophia-Antipolis, qui a travaillé in situ sur la partie informatique du campus ces dernières semaines, apprécie déjà « un cadre résolument moderne, des espaces collaboratifs nombreux, lumineux et accueillants favorisant les échanges et le décloisonnement. Les murs tombent, le verre et la transparence s’imposent…On se voit et on vit ensemble ! Au bord de la Seine, fleuve voie de communication ancestrale, le campus est aujourd’hui avantageusement équipé par des réseaux et des infrastructures informatiques modernes qui nous permettrons demain de communiquer bien au-delà de ses rives avec un confort inégalé. Les étudiants et le personnel pourront profiter d’un lieu de vie et de travail avec une architecture ouverte et parfaitement connectée, favorisant les échanges aussi bien internes que vers le monde entier : un bien beau vaisseau pour explorer et conquérir le monde de demain. »


Pour Laurent Ferrara, Professeur d’économie internationale (Académie Globalisation) : « Le nouveau campus Grand Paris est un formidable outil de travail à disposition des élèves et des professeurs. Ce campus, de standing international aux portes de Paris, va clairement accroître l’attractivité de SKEMA aussi bien pour le recrutement des meilleurs étudiants que pour celui de nouveaux professeurs et chercheurs. Nous allons aussi pouvoir organiser dans des conditions optimales des séminaires et conférences de recherche, qui contribueront à renforcer la présence de notre école dans le top des institutions académiques. »

Carine Pichant, Chef de projet Marketing Opérationnel à la Direction Executive Education : « Le nouveau campus ?  Tout neuf, très beau, le long de la Seine… A notre arrivée le premier jour, nous avons reçu en cadeau de bienvenue une doudoune sans manche marquée SKEMA, très vite adoptée par tout le personnel du campus. Chaque étage a son caractère, et mêle des matériaux bruts (bois, verre) et une couleur qui lui est propre. Des espaces plus intimes sont proposés pour échanger autour d’un café, se réunir, ou encore travailler plus au calme. L’espace de la cafétéria sera un lieu propice pour tous se retrouver et rencontrer de nouvelles personnes. »

Cédric Bédini (Directeur de Cabinet à la Direction Générale et Chef de Projet du Campus Grand Paris) : « L’ouverture du campus est l’aboutissement de longs mois de travail dans un contexte qui aura été pour le moins compliqué en cette année 2020. Pouvoir accueillir aujourd’hui nos collaborateurs, professeurs et très bientôt nos étudiants est à la fois un soulagement et une fierté. Le 4 janvier 2021 marque la naissance officielle du Campus Grand Paris de SKEMA, tant attendu. Je tiens à remercier tous les membres de SKEMA qui nous adressent au quotidien des félicitations : cela fait chaud au cœur. Je souhaite partager ces félicitations avec l’ensemble des équipes projet et IT qui ont abattu un travail titanesque dans la dernière ligne droite pour permettre l’accueil de notre staff dans les meilleures conditions ».


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR