Skema > Actualité Skema > Flora, étudiante en 1ère année à l'ESDHEM Droit
ACTUALITÉS

Flora, étudiante en 1ère année à l'ESDHEM Droit

Publiée le 22 avril 2016

J’ai obtenu un Bac S et choisi d’intégrer ESDHEM Droit après une année à l’université en médecine. Les discussions avec des étudiants motivés et sincères, lors des portes ouvertes m’ont conforté dans ce choix.

​Ce cursus m’a intéressé car il permet de valider une licence reconnue par l’Etat tout en préparant les concours aux Grandes Ecoles de Commerce. Je voulais une formation diplômante qui m’assure des acquis, la prépa classique me paraissait trop académique.

L’ESDHEM permet de garder toutes les portes ouvertes pour le choix de notre orientation. On a alors 2 ou 3 ans pour affiner notre projet professionnel. Avec les stages et les témoignages d’étudiants on peut alors se décider sans précipitation.

Le premier TOEIC et le concours blanc arrivent rapidement ! On prend alors conscience des difficultés des concours et on apprend à gérer son temps. Les heures de prépa permettent de bien s’entrainer et de progresser avec méthode. De plus, l’ESDHEM organise beaucoup de sessions TOEIC dans l’année, on peut donc améliorer son score. C’est important car l’anglais compte énormément dans les concours notamment pour SKEMA Business School.

En droit, la quantité de travail et l’organisation sont très importantes, il faut travailler régulièrement dès la rentrée car les premiers partiels arrivent dès décembre. Parfois c’est assez délicat de concilier le droit et la prépa car les TD de Droit demandent du temps et de l’investissement.

A l’ESDHEM les cours se déroulent en petit groupe par rapport à l’université. C’est un des points forts de cette formation puisqu’on peut interagir avec les professeurs et poser nos questions.

Pour ceux qui le souhaitent, l’ESDHEM propose en 2ème année un semestre à l’international aux Etats-Unis pour la filière Droit.

Je suis actuellement en stage pour 6 semaines dans une agence bancaire du Crédit Agricole en tant qu’assistante clientèle (accueil, relation client...). Le domaine bancaire m’intéresse car il met en pratique des notions juridiques. Le nom de SKEMA Business School est d’ailleurs un gage de sérieux pour les recruteurs.


Je souhaite valider ma licence à l’ESDHEM en 3 ans pour ensuite enchaîner sur un master de SKEMA Business School, peut-être Diplôme Droit des Affaires qui jouit d’une excellente réputation.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR