Skema > Actualité Skema > finale prix ciceron

Finale du Prix Cicéron (concours d'éloquence)

Partager   


PourParlers, association et tribune étudiante de SKEMA, organise chaque année depuis 3 ans sur le campus de Lille un concours d’éloquence pour les étudiants : le Prix Cicéron. La demi-finale s’est déroulée le 21 mars et la grande finale le mardi 2 avril : une joute oratoire spectaculaire qu'il ne fallait pas rater.

​La demi-finale, troisième étape de sélection, a pris la forme d’un débat durant lequel les 8 candidats sortis victorieux des 2 premières phases devaient défendre le pour ou le contre d’un sujet devant un jury composé d’Isabelle Bufflier (Professeure et responsable du Master Droit des Affaires), de Stéphanie Chasserio (professeure SKEMA et co-responsable de la Chaire Femmes et Entreprises de SKEMA) et de Franck Hanoh (SKEMA Ventures). Cette soirée, ouverte au public, a réuni une centaine de spectateurs.

Les 4 finalistes ainsi sélectionnés étaient : Arthur Cavrois-Foucaut, Jahid Elgarni, Louis Toledo et Pierre-Nicolas Payen.

 

La grande Finale 2019 avait lieu le mardi 2 avril. Ils ont dû construire leur discours sur un thème imposé devant près de 300 spectateurs et leur prestation a été évaluée par un jury composé cette fois de Bertrand Perier (avocat et enseignant, spécialiste de l’art oratoire), de Frédéric Munier (Professeur affilié SKEMA et cofondateur d'Auteurs de Vues), de Bertrand Burman (avocat au Barreau de Paris) ainsi que de Manal Ankuounni  (gagnante du concours Eloquentia, Nanterre).

Félicitations à Arthur Cavrois-Foucaut, le grand vainqueur de cette année
 

Suivez PourParlers sur Facebook ; Instagram, Twitter

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR