Une problématique de collecte de « leads qualifiés » et de vision stratégique, la conception d’une nouvelle offre innovante, ou encore une problématique sur l’excellence commerciale pour un acteur du secteur de l’énergie : les sujets étaient bien réels et tous les professionnels ont souligné le sérieux et la qualité des travaux des auditeurs de l’ESIEA et de SKEMA (MS et Executive MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique, Executive MS Management des Projets & Programmes).
« Tous les objectifs de cette 2e Digital Consulting Week ont été remplis : placer les auditeurs dans une position de consultant sur des problématiques de haut niveau et constater une nette progression durant la semaine. Les échanges entre auditeurs orientés marketing et ceux orientés IT sont une vraie plus-value : faire travailler et communiquer la direction des systèmes d’information avec le marketing est un enjeu stratégique pour les entreprises. Nous préparons ainsi nos étudiants à cette approche qui favorise l’innovation » explique Jean-François Detout, Directeur du MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique de SKEMA.
Quentin Pakula, Campus Manager Accenture, confirme : « Nous sommes ravis des échanges et de l’interaction que nos coachs ont eu avec les étudiants ESIEA et SKEMA tout au long de la semaine. Nous sommes heureux d’avoir pu proposer un cas client réel et d’avoir pu accueillir ce client à l’occasion des restitutions. »
Accenture a partagé sur Twitter cette expérience dans une vidéo : cliquez ici.
Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2020.