Skema > Actualité Skema > campus bresilien congres sur l IA et le droit

ACTUALITÉS

Campus brésilien : 2ème congrès sur l'IA et le droit

Publiée le 02 juin 2021
Partager   

Le deuxième congrès international de SKEMA sur le droit et l'Intelligence Artificielle a eu lieu du 26 au 28 mai sur le campus brésilien de Belo Horizonte. L'événement a réuni, parmi plus de 350 participants, des diplômés, des professeurs et des professionnels de 21 États brésiliens et de cinq pays pour discuter de la technologie (en particulier l'IA) appliquée aux domaines du droit.

​Des orateurs et médiateurs brésiliens, français, belges, péruviens et argentins ont participé aux panels.

En plus des conférences, l'événement a organisé des groupes de travail dans lesquels les chercheurs en droit ont eu l'occasion de présenter leurs recherches et de recevoir des commentaires des professeurs, afin d'améliorer leurs travaux.
Il y avait plus de 250 études et plus de 300 chercheurs, engagés dans des sujets tels que l'administration publique, l'environnement et la technologie ; les formes de résolution des conflits et le droit préventif ; le droit pénal et la cybercriminalité ; et la responsabilité civile et la technologie.

"SKEMA a une initiative unique pour donner l'opportunité d'expérimenter le monde, la numérisation et l'innovation. Aujourd'hui, le droit y participe également. Pendant trois jours, les participants ont parlé de droit et d'éthique, de philosophie, de technologie, partageant des connaissances dans des domaines variés", a expliqué Geneviève Poulingue, directrice du campus de Belo Horizonte.

Vous voulez en savoir plus sur les projets juridiques de SKEMA Brésil ? Envoyez un courriel au coordinateur, le professeur Edgar Jacobs (edgar.jacobs@skema.edu)

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR