Dédiés aux étudiants-entrepreneurs porteurs d’une idée innovante mais qui veulent avoir une compréhension concrète des enjeux de l'entrepreneuriat avant de prendre la décision de transformer cette idée en entreprise, ces 3 jours de transfert de connaissances et de mises en pratique ont conduit à la formulation et à la présentation d'une première version du business model du projet entrepreneurial devant un public de professionnels.
Philippe Chéreau (directeur de SKEMA Ventures) et Mitchell Weisberg (responsable de SKEMA Ventures sur le campus de Raleigh) ont encadré et accompagné les étudiants lors de sessions interactives à HQ Raleigh sur le développement d’une proposition de valeur et d’un business model innovants et les ont préparés à présenter leurs travaux devant un jury d’investisseurs et de praticiens de l’entrepreneuriat.
Ils étaient accompagnés dans cette mission par une équipe de « mentors » et de membres du jury parmi lesquels Mohamed Desoky (Directeur du campus de Raleigh, SKEMA), Gisa Rollin, Directrice du développement campus de Raleigh, SKEMA), Oussama Ammar (Directeur des programmes undergraduate, SKEMA), Taylor Meyer (Managing partner, Hyperspace Ventures), Sue Weems (Business advisor and co-founder/director, Venture Management Inc.), Tim Rosenberg (Senior Design Manager, Lithios), Robert Jordan (Business Development, Lithios) et Jessica Jones (Investor).
François Osemont, étudiant SKEMA, témoigne « L'organisation du Bootstrap était excellente. J'en ai beaucoup appris et j'ai pu renforcer le concept de ma startup, appelée Dicoti »
Pour en savoir plus : SKEMA Ventures