Skema > Actualité Skema > accord skema berkeley pour les futurs start uppers du pge

Accord SKEMA – Berkeley pour les futurs start-uppers du PGE

Partager   


Dès la rentrée de septembre 2020, les étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) de SKEMA pourront bénéficier d’un parcours inédit « entrepreneuriat et innovation » par le biais d’un partenariat avec la prestigieuse université UC Berkeley, au cœur de la Silicon Valley en Californie.

L’université, fondée en 1891, proposera deux semestres en immersion au sein de son campus, connu comme la référence de l’entrepreneuriat.

Plus globalement, c’est un triple diplôme que SKEMA délivrera aux étudiants qui choisiront ce parcours : le Grade de Master (Programme Grande Ecole), le MSc in Entrepreneurship & Innovation et le « Diploma in entrepreneurship & start-up management » de UC Berkeley Extension.

Ce parcours donnera l’opportunité aux étudiants de marcher dans les pas de célèbres diplômés de UC Berkeley qui ont contribué à créer des marques mondiales telles que Apple, ebay ou Tesla… pour créer à leur tour leur propre start-up. 

Le parcours se déroulera au sein de UC Berkeley Engineering’s Center for Entrepreneurship & Technology – avec notamment des cours en design produits, management de produits, recherche marketing, leadership entrepreneurial, UX design, design thinking and prototyping, etc.

UC Berkeley Engineering’s Center for Entrepreneurship & Technology

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR