Skema > Actualité Skema > 500 etudiants du monde joindront le campus de raleigh pour le semestre du printemps

ACTUALITÉS

SKEMA USA : 500 étudiants du monde entier rejoignent le campus de Raleigh

Publiée le 16 janvier 2023
Partager   

La semaine dernière, c'était l'orientation à Raleigh - et des étudiants de plus de 30 nationalités ont rejoint le campus américain.

​Le 10 janvier, le personnel de SKEMA US a accueilli tous les nouveaux étudiants et a abordé divers sujets afin de les préparer à un semestre réussi : informations sur le campus, programmes académiques, services d'orientation professionnelle, clubs d'étudiants, partenariat avec la prestigieuse NC State University, détails sur la région, etc. Plus important encore, le personnel a mis l'accent sur l'aide et le soutien qu'il peut apporter à tous les étudiants pour des problèmes allant des questions académiques au mal du pays ou au choc culturel.  

Entre les sessions, les étudiants ont été surpris par un magnifique spectacle d'un groupe local de danse colombienne et latine - une ode à la diversité et au multiculturalisme de Raleigh et des États-Unis. 

Le lendemain, la Global Training Initiative a accueilli les étudiants à la NC State University avec une présentation de la culture américaine, des installations du campus et de la vie aux États-Unis. 


Student club fair 


Les clubs sont une partie passionnante de l'expérience globale de SKEMA et les étudiants de Raleigh ont un large éventail d'options (NC State a 700 clubs que les étudiants de SKEMA peuvent rejoindre). Après l'orientation de NC State, SKEMA US a organisé une foire aux clubs étudiants pour permettre aux nouveaux étudiants de s'informer sur les clubs et de rencontrer leurs membres. 

Une douzaine de clubs de SKEMA et de NC State étaient présents, dont SK'ONNECT (événements sur le campus et excursions locales le week-end), le SKEMA Ventures Club (entrepreneuriat), le Finance Club, le Data Science and AI Club, SKEMA Consulting, les clubs de football et de rugby de NC State, et plusieurs autres. 

La mascotte de SKEMA, Leon the SKAMELEON, s'est jointe à l'événement, des prix de tombola ont été distribués et du pop-corn frais a été servi. Ce fut une expérience joyeuse pour lancer le semestre de printemps. 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR