Skema > L'International > Etudier à l'étranger
 

L'International

 

 

Destinations Internationales

L’expérience à l’international constitue un élément clé du cursus des étudiants de SKEMA Business School. Au-delà de l’aspect académique ou professionnel, l’enrichissement d’une telle expérience est pour le futur employeur un gage d’ouverture et d’adaptabilité du diplômé de SKEMA Business School.

Les départs en échange académique s'effectuent dans le cadre du programme Erasmus+ ou dans le cadre d'accords bilatéraux signés entre SKEMA et un certain nombre d'institutions de par le monde. L'échange se fait ainsi obligatoirement dans une institution partenaire de SKEMA.

 

Etudier à l’étranger: institutions partenaires de SKEMA

 
SKEMA bénéficie de relations prestigieuses avec près de 100 institutions dans 40 pays à travers le monde (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie et Australie). Certains partenariats offrent la possibilité d’accomplir un double diplôme.

Les étudiants de SKEMA ont la possibilité d’effectuer un semestre ou une année académique dans une de nos institutions partenaires.  Ils peuvent ainsi enrichir leurs compétences en gestion dans un environnement international et développer leur approche culturelle. 
 
Une mobilité à l’international n’est pas un période touristique : c’est un séjour pleinement intégré dans le cursus de SKEMA.  Dans la mesure où les examens sont validés, les notes obtenues dans l’institution d’accueil sont intégrées dans le cursus de l’étudiant. Par cette reconnaissance académique, l’échange académique à l’étranger se substitue pleinement à celui qui aurait été fait si l’étudiant était resté à l’école.
 
Découvrez nos institutions partenaires

 

Etudier à l’étranger: campus internationaux

 

Découvrez nos 3 campus internationaux: Suzhou en Chine, Belo Horizonte au Brésil et Raleigh aux Etats-Unis.  

 

Quelles sont les conditions pour partir étudier en institution partenaire?

La sélection prendra en compte :

  • Le niveau académique
  • Le niveau linguistique
  • Le comportement de l’étudiant et son engagement dans l’école

Le Comité de sélection, s’appuyant sur les critères académiques et linguistiques de ses institutions partenaires,  examine avec rigueur les demandes d’échange afin d’optimiser les chances d’acceptation des étudiants au sein des institutions partenaires.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Sup de Création, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, Masters of Science, formation continue, Executive MBA, doctorat, Phd….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.