Skema > SKEMA > ESPACE MARQUE ET MEDIAS > podcast-makes-sense-zidane-materazzi-pourquoi-les-marques-jouent-elles-avec-nos-emotions
 

SKEMA BUSINESS SCHOOL

 

 

Zidane/Materazzi : pourquoi les marques jouent-elles avec nos émotions ?

​​​​​​​​​​​Podcast SKEMA publié le 14.12.2023



Ma​is pourquoi les marques jouent-elles avec nos émotions ? Pourquoi nos émotions et pas notre intellect ? Pourquoi Materazzi a-t-il choisi d’insulter Zidane plutôt que de lui démontrer balle au pied qu’il méritait plus de gagner que lui ? Le coup de boule de Zidane était-il si instinctif qu’il en avait l’air ? 



Pour mieux comprendre les mécanismes déployés par les marques et leurs marketing managers, mais aussi nos réactions en tant que consommateurs, Kevin Erkeletyan a décidé de rejouer le match : il a invité une Italienne, Isabella Soscia​. Auteur d’un livre sur les émotions et le comportement des consommateurs, elle dirige le centre de recherche Marketi​ng Interactions à SKEMA Business School. Le coup d’envoi est donné !


"Makes sense?" : Épisode 7
​​ Disponible sur toutes les plateformes d’écoute 

  ​ 


​Découvrez les autres épisodes de SKEMA Makes Sense? :​

  ​ 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR