Skema > Formation Continue > BADGE - Bilan d'aptitude
Formation Continue

 

 

 

BADGE - Bilan d'aptitude

Le bilan d’aptitude (BADGE) délivré par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) donne aux entreprises un magnifique outil de gestion des compétences interne et de valorisation des collaborateurs.
Contact.

​Géromine RICHIER
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public. Grande entreprise ou fédération professionnelle dans le cadre du développement des compétences de leurs collaborateurs.
Tarif.

​Nous consulter

Domaine d'expertise. Entrepreunariat et Innovation
Durée. ​2 à 3 jours par mois sur 12 à 18 mois
Dates. ​Nous consulter

 

​La CGE crée en 2001 un nouveau label BADGE afin de répondre à une forte demande des entreprises en matière de formation continue. En effet, ce dispositif certifiant de 200 à 250 heures (30 à 35 jours) de formation est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles si au moins 50% du parcours est assuré par une Grande Ecole de Commerce. Le reste du parcours peut porter sur des thématiques ayant trait au cœur de métier de l’entreprise. Le BADGE est donc valorisable (et valorisant) sur un CV. Il est professionnalisant et un salarié qui suit dans sa carrière deux BADGES cohérents pédagogiquement entre eux peut même prétendre à l’obtention d’un Mastère. Actuellement, SKEMA a développé des BADGEs pour les métiers de la banque et de l’assurance. 

 

OBJECTIFS

 

Permettre aux participants de comprendre les problématiques patrimoniales
             et de s’ouvrir les portes d’une clientèle à fort potentiel d’épargne (BADGE Gestion
             de patrimoine)
Mieux appréhender les évolutions contemporaines et leurs impacts sur les métiers
            de la banque pour mieux intégrer la gestion de la relation client et du management
            d’équipes commerciales (BADGE Management et développement commercial).

 

PROGRAMME

 

> BADGE Gestion de patrimoine

 

Le Mastère Spécialisé Ingénierie et Gestion Internationale de Patrimoine a changé de nom; il s'appelle désormais Manager en Gestion de patrimoine financier. Accrédité par la CGE, il permet  aux participants de mieux comprendre leurs problématiques patrimoniales et de s’ouvrir les portes d’une clientèle à fort potentiel d’épargne. Les participants pourront suivre les enseignements d’un seul ou de deux BADGES :

  • BADGE 1 - Principes de la fonction patrimoniale
  • BADGE 2 - Pratiques et techniques de la fonction patrimoniale

 

> BADGE Management et développement commercial

 

S’appuyant sur l’expertise en Management de SKEMA Business School, cette formation permet aux participants de mieux appréhender les évolutions contemporaines et leurs impacts sur les métiers de la banque et d’intégrer leurs contraintes au quotidien en vue de développer leur professionnalisme en termes de gestion de la relation clients et de management des équipes.

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

 

La formation comprend des enseignements théoriques, des travaux pratiques et des projets en équipe, assurés par des intervenants de haut niveau.

 

POINTS FORTS


S’appuyant sur nos domaines d’expertise, le BADGE est spécifiquement conçu pour répondre aux problématiques uniques de votre organisation. Il fait l’objet d’une accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles.
 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Sup de Création, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés, Masters of Science, formation continue, Executive MBA, doctorat, Phd….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.